Gouvy : Theis est toujours sur les routes

Raboter, nettoyer routes et autoroutes, tondre les accotements: la firme Theis, de Gouvy envoie ses 35 salariés sur les chemins de Wallonie.

Ph.C.
Gouvy : Theis est toujours sur les routes
La firme Theis, spécialisée uniquement dans le fauchage des accotements, le rabotage et le nettoyage des routes et autoroutes emploie 35 personnes.

Installée jusque voici cinq ans à Cetturu où elle manquait de place pour s'étendre, la SPRL Marcel Theis s'est développée de façon spectaculaire dans le zoning de Courtil (Gouvy), comme l'explique Thomas Theis (33 ans), patron de la firme avec son frère Jencôme (28 ans): «Nous employons 35 personnes sur le terrain. Notre job consiste à raboter les routes communales, provinciales et régionales ainsi que les autoroutes grâce à nos 6 raboteuses qui peuvent travailler sur des largeurs de 35 cm à 3,80 m. Nous nettoyons les lieux avec nos 18 balayeuses mais aussi avec des nettoyeuses haute-pression, sortes de caissons de 500 kg qui envoient une pression allant de 120 à 2 500 barres! Nous ne nous occupons pas de l'asphaltage, ni de l'évacuation des déchets pris en charge par le maître d'ouvrage. »

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...