Un dépôt d'immondices découvert à Gouvy
Un dépôt d’immondices a été découvert derrière la centrale électrique, route de Ciereux. La police cherche à identifier les auteurs.
Publié le 20-09-2016 à 06h00
Photo interpellante pour une situation qui l'est tout autant. Un vaste dépôt d'immondices se trouve sur la route de Ciereux derrière la centrale électrique, dans la région salmienne ou gouvionne. Pas facile en effet de situer sur quelle commune il se situe. Le bourgmestre salmien, Élie Deblire, explique: «Oui, j'ai été interpellé à plusieurs reprises au sujet de ce dépôt sauvage. Mais on m'informe qu'il se situe sur la commune de Gouvy et non sur la nôtre.» Mais à Vielsalm, on est bien décidé à intervenir, quitte à le faire en envoyant la facture «À qui de droit» suivant la formule consacrée.
«Pas chicaner pour quelques mètres»
À Gouvy aussi, on a été interpellé par des citoyens au sujet de l'endroit. «Nous devons nous rendre sur place ce mardi matin pour déterminer sur quelle commune le dépôt se situe. Il est bien évident que l'on ne va pas venir avec un géomètre ni chicaner pour quelques mètres. Il faut que ce soit évacué, c'est tout», explique l'échevin des travaux de Gouvy, Armand Bock. Si les deux communes ont décidé de prendre ce dossier en main rapidement, un point est cependant interpellant au sujet de ce dépôt. Plusieurs sacs orange estampillés «SPW, police domaniale» s'y trouvent. Suivant nos informations, ces sacs résultent de la fouille du dépôt sauvage par ladite police. Cette police domaniale ne dispose que de véhicules légers et ne peut donc se charger de l'évacuation. Dans de pareils cas, les enlèvements sont opérés par un autre service. Par ailleurs, cette visibilité sonne comme un avertissement aux candidats pollueurs.