Enfant renversé par une voiture près de Cetturu : ses jours en danger
Un jeune cycliste de 10 ans s’est fait renverser par une voiture 4 x 4 samedi, entre Cetturu et Steinbach. Ses jours sont en danger.
Publié le 18-04-2016 à 06h00
:focal(507x270.5:517x260.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5MHC26GELBH3ZK67BV66VRREM4.jpg)
Ce samedi, vers 14 h 10, un accident de la route s’est produit entre le village de Cetturu (Houffalize) et Steinbach (Gouvy), à la sortie de Steinbach. Un jeune cycliste d’une dizaine d’années a été renversé par une voiture.
L’enfant, qui semble avoir quitté son domicile et qui s’est engagé à vélo sur la chaussée, a été percuté par un 4 x 4 qui venait de Cetturu, piloté par Grégory Theise, né en 1990, qui n’a pas pu l’éviter, bien qu’il ait freiné.
Souffrant d’un grave traumatisme crânien, le jeune garçon, Thomas Grégoire, né en 2005, a été transporté à l’hôpital de Montegnée par l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne. Ses jours sont en danger.
Les pompiers de Houffalize se sont rendus sur place avec ambulance et matériel de balisage.
Le parquet a désigné un expert, afin de déterminer les circonstances précises de l’accident et le conducteur du 4 x 4 n’a pas été inquiété. Selon l’expert automobile désigné par le parquet, il a poussé sur le frein et était quasiment à l’arrêt quand il a touché le vélo. Il n’était pas sous influence.
Concernant cette route, Claude Leruse, bourgmestre de Gouvy, commune où s’est déroulé le terrible accident, expliquait qu’elle n’est pas plus dangereuse qu’une autre, mais qu’il se bat pour obtenir plus de contrôles de vitesse. Il y en a déjà quatre fois plus qu’auparavant, pour lui ce n’est pas suffisant, même si la zone ne peut pas faire mieux.
Dimanche, le jeune garçon était toujours plongé dans le coma. Il souffrirait d’une double fracture du crâne, ses jours étant en danger.