Delvaux arrache un partage logique
Gouvy - Habay-la-N. : 1 - 1
Publié le 04-04-2016 à 06h00
GOUVY: N. Lemaire 7, Strape 6, Gaspar 6, T. Lemaire 6 (79', Boulangé), Lentz 7 (43', Lambert; 53' Heck 5), Maréchal 6, Gresse 5, Roufosse 6, Creppe 6, Delvaux 7, Schmitz 5.
HABAY: Pihart 6, Raboteur 6, Klein 7 (53', Njia 6), Reyter 7, Moris 6, Guermann 6 (63', Jacob 7), Dusseldorf 5, G. Grevisse 6, R. Grevisse 6, Michaux 6 (79', B. Klein), Gengoux 6
Arbitre: St. Brasseur 5. Certaines décisions litigieuses auraient pu orienter l'issue du match.
Cartes jaunes: Maréchal, G. Grevisse, R. Grevisse.
Assistance: 100
Note du match: 6.
72', Gaspar va au duel avec Michaux dans le rectangle gouvion. L'attaquant d'Habay s'écroule: penalty. Gengoux se charge de la transformation (0-1).
82', une touche de Boulangé arrive dans le rectangle. Delvaux reprend le ballon en demi-volée (1-1).
Peu d’occasions franches, deux équipes bien organisées défensivement et un score nul logique, voilà comment résumer rapidement la rencontre entre Gouvy et Habay. Les deux équipes se sont neutralisées dans un match où l’inspiration dans le milieu du jeu était absente. En voyant le bon côté des choses, on dira que la pauvreté des occasions était sans doute le fruit d’une bonne stabilité défensive des deux côtés. Un constat qui peut être frustrant pour Gouvy, qui défend mieux depuis plusieurs matches et qui, ce dimanche, a encaissé sur penalty.
La première période n’est pas vraiment à l’avantage d’une des deux équipes. Les échanges se font de manière brouillonne dans l’axe du jeu. Seul Schmitz, pour les Orangés, et Guermann, pour les visiteurs, mettent le nez à la fenêtre. Lentz, lui, dégage un centre juste devant sa ligne de but, avant de devoir céder sa place avant la pause pour une entorse à la cheville. Le danger se précise en deuxième mi-temps et ce sont les Gouvions qui alertent d’abord Pihart. Un peu plus tard, un mouvement entre Delvaux et Gresse offre une nouvelle chance aux Orangés, mais Gresse dévisse sa frappe, à l’instar d’une bonne partie de ses passes ce dimanche. Mais le principal débat de cette seconde partie de match se situe dans les penalties. Si celui accordé à Michaux semble léger, une sortie du gardien Lemaire aurait pu être sanctionnée d’un autre coup de réparation pour Habay. Delvaux, en s’écroulant dans la surface, tentera aussi d’influencer l’arbitre, en vain.
Sans un arrêt cinq étoiles de Lemaire sur une reprise de Gengoux en fin de match, les Gouvions auraient fait la grimace. Les deux équipes se quitteront finalement sur un partage logique.