« Fais attention, un jour, j’irai à la police »
En fin de séance, une question presque anodine de Renaud Brion sur le PCA. On se confond dans la majorité avant de reconnaître que rien n’est encore actuellement fait.
Publié le 26-03-2016 à 05h00
Guy Schmitz y associe la rénovation urbaine et les impératifs budgétaires. Guy Schmitz est irrité. Il est régulièrement interrompu par André Hubert. L’échevin Guy Schmitz lance alors, excédé: «Comment oses-tu avec ton passé?»
Une phrase de trop. André Hubert sort de ses gonds: «En permanence, tu me salis. Tu prêches qu'André Hubert a fait ci et ça. Attention. J'ai été jugé et j'ai obtenu une suspension du prononcé.»
Ricanements du côté de la majorité. André Hubert augmente le volume et s'adresse à Guy Schmitz en ces termes: «Tu as été instituteur, tu sais lire. Fais bien attention, un jour c'est moi qui irai voir la police pour diffamation et calomnie. Si tu fais encore une fois allusion au passé ou si tu lances que j'ai roulé la Commune…»
L’échevin Armand Bock, pris à témoin dans la discussion, ne souhaite pas réagir. Moment de silence. Le bourgmestre clôt le conseil. Il avait débuté par une minute de silence en mémoire des victimes des attentats!