Bastogne arrache un point à la dernière minute
GOUVY: N. Lemaire 8, Willem 6, Gaspar 6, Boulange 6 (77', Delvaux), Schmitz 6, Roufosse 6, Maréchal 6, Gresse 6 (65', Heck 6), Lentz 7, Lambert 6 (81', T.
Publié le 21-03-2016 à 05h00
:focal(507x443.5:517x433.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OUBJRD2ZQVEQZEAGNZ6OMTWXQE.jpg)
Lemaire)
BASTOGNE: Noël 6, Wietkin 6 (60', Haesen 6), Jacob 6 (81', Zervakis), Pignon 6, Simons 7, Freid 7, Bertin 6, Grazai 6, Gouard 6, Kornmann 5, Debiève 7
Arbitre: M. Teixeira Ribeiro 5. S'est parfois laissé influencer par les joueurs.
Cartes jaunes: Willem, Maréchal, Gresse, Strape, Jacob, Freid.
Assistance: 110
Note du match: 6
22', Lambert lance Boulangé qui file seul au but pour tromper Noël (1-0).
25', Simons profite de l'inattention de la défense gouvionne pour égaliser en glissant le ballon à côté de Lemaire (1-1).
86', Schmitz remporte un duel aérien avec le gardien bastognard. Maréchal suit bien et pousse la balle au fond des filets (2-1)
90'+2, un coup franc botté au premier poteau par Freid est repris victorieusement par la tête de Simons (2-2)
Quand Gouvy renouera-t-il à nouveau avec la victoire à domicile? Le dernier succès des Orangés sur leur terrain remonte… au 13 septembre (3-2 face à Vaux-Noville). Ce dimanche, les hommes de Pol Leemans ont pourtant cru qu’il le tenait enfin, ce succès, lorsque Maréchal poussera la balle dans le but à quatre minutes du terme. C’était sans compter sur le caviar de Freid, quelques instants plus tard, pour ce diable de Simons, très en verve devant le but avec un doublé.
Comme ce fut le cas au match aller, cette rencontre était placée sous le signe de l’engagement, en attestent les tacles, duels et cartons jaunes, mais toujours dans un état d’esprit très correct. Et comme à l’aller encore, on a eu droit à des rebondissements avec cette égalisation dans les dernières minutes. Sur le plan du jeu, difficile de dire qui de Gouvy ou Bastogne dominait le plus. Aucune des deux équipes ne paraissait véritablement au-dessus de son adversaire, les deux équipes offrant peu de belles actions. Par contre, les occasions franches ont clairement été à l’avantage des Bastognards, souvent stoppés par un Nicolas Lemaire en grande forme entre les perches gouvionnes. Thomas Debiève peut d’ailleurs le confirmer, lui qui a vu deux de ses têtes repoussées par le portier visité.
Raison pour laquelle les sentiments d’après-match se révélaient mitigés côté visiteurs. Les Bastognards étaient partagés entre la satisfaction d’avoir recollé au score en fin de partie et la déception de ne pas avoir concrétisé davantage d’occasions.