Pol Leemans veut des surprises
Pol Leemans avait très vite annoncé qu’il resterait à Gouvy la saison prochaine. Mais si l’équipe descend en P2, il faudra rediscuter.
Publié le 05-03-2016 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J63K2NFKGZDTZGVE6STSO2A2WU.jpg)
Si cette remise générale n'arrange pas certaines équipes, pour d'autres par contre, elle tombe au bon moment. Notamment du côté de Gouvy. «Tout est remis? Je n'étais pas au courant, indiquait Pol Leemans hier matin. J'étais de toute façon un peu étonné que la remise générale n'ait pas été décrétée jeudi soir, mais bon. Moi, j'avoue que cette décision m'arrange très bien. Parce que Nicolas Lemaire n'aurait sans doute pas pu s'aligner ce dimanche. Et puis, cela va laisser une semaine supplémentaire à William Delvaux et Romain Gresse pour se remettre. Ils gagneront un match, Jordan Bissen aussi peut-être. Cela me soulage, même si évidemment, les deux suspendus de cette semaine le seront encore pour le déplacement de samedi soir à Wellin.»
Pol Leemans avait été le premier entraîneur de la série a annoncé qu'il resterait dans son club la saison prochaine. Mais l'ancien Mormontois est-il prêt à basculer en 2e provinciale si son équipe ne peut se maintenir? «Nous n'avons pas abordé ce point avec le président, répond-il. Nous avons trouvé un accord pour poursuivre notre collaboration si le club reste en P1, mais nous avons aussi dit que nous ne parlerions pas de P2. Si une mauvaise surprise nous attend en fin de saison, nous rediscuterons.»
Deux fois Durbuy, Ethe, Champlon
Si le championnat s'arrêtait maintenant, Gouvy prolongerait son bail en 1re provinciale. «Mais il reste huit matches, glisse Leemans. Et pas n'importe lesquels! Je n'oublie pas que nous avons déjà terminé les rencontres avec Vaux, Libramont, Marloie et La Roche. Nous devons encore jouer deux fois Durbuy, aller à Ethe, recevoir Champlon… Ce ne sera pas facile. Mais il va falloir prendre des points et arrêter d'être fataliste. À Gouvy, quand nous rencontrons une équipe mieux classée, certains se disent que c'est logique de perdre et, donc, que ce n'est pas grave. Nous ne créons pas assez de surprises à mon goût, je l'ai encore dit aux joueurs jeudi soir.»
Au moment de la reprise, plusieurs équipes étaient en concurrence pour la 2e place de descendant. Aujourd'hui, elles ne sont plus que trois. «Cela se jouera entre Marloie, La Roche et nous, estime en effet Pol Leemans. Je pensais que Bastogne resterait impliqué dans cette lutte, mais que Libramont allait décoller car cette équipe m'avait impressionné fin décembre. Toutefois, Bastogne m'a agréablement surpris en prenant des points partout depuis la reprise. Désormais, le Léo est sauvé.»