Ils iront « Ensemble »
Non, ce n’est pasle nom d’un ancien groupe. «Union communale» change de nom et devient «Ensemble».
Publié le 20-08-2012 à 07h00
L’actuelle opposition tient à marquer les esprits. Néanmoins, peu de changements sont à mentionner. Les anciens se représentent, à l’exception de Guy Andrieu, qui avait démissionné en cours de législature pour raisons de santé, laissant ainsi sa place à Auguste Huet. Neuf nouveaux candidats font leur apparition.
Claude Leruse, l'actuel porte-parole du groupe et probablement le futur meneur de la liste tient à préciser sur le nouveau site web du groupe «Ces élus vous expliqueront quel a été leur rôle dans l'opposition, ce qui a été fait pour les empêcher de jouer le rôle «normal» d'une opposition démocratique, et les tenants et aboutissants du procès en cours contre le bourgmestre et d'autres personnes concernées.»
Ensemble, ils s’attellent à finaliser le programme qu’ils présenteront dans les prochains jours.
De son côté, André Hubert se dit confiant. À l’exception d’un conseiller, tous les membres de son groupe OSE se représentent. Sa liste est bouclée et il en dévoilera les noms dans les prochains jours.
Ensemble, OSE, ROC, mêmes tendances, tous semblent vouloir se détacher d’une quelconque appartenance à un parti politique. Oubliez donc les anciennes appellations OSE-cdH et ROC-MR.
¦ FL