20 ans, sinon rien !
Après avoir fait l’impasse l’an dernier, la fête de la framboise a marqué les esprits pour sa vingtième édition.
Publié le 19-08-2012 à 18h03
:focal(545x440.5:555x430.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YAJVGJBYDRBGXNIPPHHOD4HAQI.jpg)
20 ans, l’âge moyen des jeunes qui participent à la soirée In Extremix Tour 2012 à Gouvy. Pas vraiment, pour une vingtième édition, des DJ, plus exceptionnels les uns que les autres se succèdent aux platines, pour le plus grand bonheur de tous, jeunes et moins jeunes. Voyez plutôt, une soirée qui débute avec la jeune et talentueuse DJ Kelly, suivie de DJ Magicut, DJ BOSS et la remarquable Nicki Sanchez.
Si les précédentes éditions ont parfois été boudées par le public, ce n’était pas le cas ce week-end. Plus de 500 participants le vendredi, de nombreux adeptes pour l’élection de miss framboise le samedi, et des animations le dimanche, tous les ingrédients sont réunis pour une fête d’exception!
Et qui dit fête, dit méga organisation. Sans l’implication de Jean-Pol, de sa fille Ariane Franck et des nombreux bénévoles, une telle fête ne pourrait tout simplement pas avoir lieu. Il faut tout prévoir et notamment de nombreuses animations. Même dans ce domaine, les choses ne sont pas laissées au hasard. Après un show d’enfer avec Aya, qui enflamme au sens propre comme au figuré le public avec sa guitare électrique hors de laquelle jailli des étincelles, c’est Alexandra Mamacita qui fait le live.
Une nouvelle miss framboise ?
C’est bien évidemment le moment très attendu par tous. Un comité composé de dix personnes. Des habitués, des représentants de diverses instances et autorités. Le moindre détail est noté, et c’est probablement une petite différence qui départagera les candidates. L’heure de la divulgation des résultats est arrivée. C’est le suspens total. Une miss élégance, une miss photogénique, et vient enfin le moment tant attendu. La deuxième dauphine est Océane Procyk, 16 ans, de Pétange. La première dauphine est Laurine Pons, 17 ans, de Oberpallen et la grande gagnante, qui devient miss framboise 2012 est Élodie Léone, 20 ans, de Lyon.
Même si la provenance de toutes ces filles semble lointaine, il n’en est rien. Elles ont toutes un quelconque point commun ou une attache à Gouvy.
Après une telle édition, difficile de faire mieux. Les gouvions auront-ils encore droit à leur fête de la framboise l’an prochain, seul l’avenir nous le dira…