Drapeau vert au lac de Cherapont
Le lac de Cherapont est réputé pour son camping et pour ses trois lacs dédiés à la pêche, mais également pour sa plage de sable. Voilà qui donne des idées au Club de Sauvetage de Bastogne. Pour la première fois, ils organisent une compétition de promotion du sauvetage en eau libre.
Publié le 18-08-2012 à 07h00
:focal(545x346.5:555x336.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WP6P2KKWAFAX3MQ2ZCUVGTYWQI.jpg)
L’établissement du lac de Cherapont vient de fêter ses 50 ans. Après la brocante du samedi, plusieurs tonnes de sable sont étendues sur le parking. L’objectif est de permettre au Club de Sauvetage de Bastogne d’organiser diverses activités habituellement organisées sur des plages en bordure de mer.
Cette compétition est organisée spécialement pour promouvoir le sauvetage en eau libre au sein des clubs de sauvetage. Les épreuves sont simples, praticables par tous.
Parmi celles-ci, on retrouve, le surf et le board rescue, des épreuves de nage autour de bouées. Le board, est une épreuve en planche de sauvetage. Le surfski, une épreuve de kayak de sauvetage. Le beach flags, bâtons musicaux, est une épreuve originale calquée sur le principe de la chaise musicale. Lors de chaque manche, les participants s’élancent et tentent d’obtenir les bâtons qui sont trop peu nombreux pour tous les participants. Le dernier se retrouve éliminé.
Durant toute la durée de ces compétitions interclubs, c’est avant tout la bonne humeur et le fair-play qui aura primé sur les résultats.
F. L.
http://www.cherapont.be ;080 51 70 82