Un petit air de jazz soufflera sur Gouvy ce weekend
La 33e édition promet des surprises. Dans une atmosphère bon enfant, le Gouvy Jazz Blues festival décolle ce vendredi. À vos oreilles!
Publié le 01-08-2012 à 07h00
:focal(545x388.5:555x378.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JNHHAP6LP5EEHJFTIWS4BJKSIQ.jpg)
On annonce trois prochaines nuits bleues dans le coin de Gouvy. Le Jazz and Blues festival de Gouvy, c’est déjà vendredi. Et c’est parti pour trois jours, ces 3, 4 et 5août, dans la jolie ferme de la Madelonne. Après trente-trois ans d’existence, le festival n’a plus rien à prouver. L’édition 2012, la trente-troisième, annonce une programmation intense, fidèle à elle-même.
Un lieu magique où les musiciens les plus virtuoses dans leur domaine, jouent du coude sur le coin du bar, trinquant avec le festivalier botté. À l'instar de Big Pete Pearson (il clôture le festival). Depuis la fin des 50's, paraît-il, le colosse règne sur les bars de Phoenix. Quand il n'est pas sur scène, il est, à coup sûr dans la salle, occupé à boire à la santé de ses fans, «un verre de son Brandy préféré à la main.» Qui a dit que le jazz et le blues étaient réservés à une élite? Et si cette nouvelle édition, «c'était jazz & blues au paradis » comme le dit poétiquement un slogan sur le site internet du festival?
Une page complète dans l’Avenir de ce mercredi
Infos et réservations: www.gouvy.eu/madelonne ou 080 51 77 69.