Nos coups de cœur
Pour le vendredi, on a envie de parler du groupe français Romane Roots and Groove. Avec Romane (guitare), Christophe Cravero (orgue), Henri Dorina (basse électrique) et Mathieu Chatelain (guitare rythmique). Si vous allez faire un tour sur les vidéos du site du festival, vous vous rendrez compte du mélange frétillant du swing, du jazz «roots» et du groove made outre-Atlantique. Les musiciens de Romane ont joué avec des noms tels que Sanseverino, Thomas Fersen, Jane Birkin ou encore Charlélie Couture. À voir en ouverture du festival, vers 19 h.
Publié le 01-08-2012 à 07h00
:focal(545x409.5:555x399.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6RMQJADZY5FEXHSUROCGFOAH2M.jpg)
Pour le samedi, c'est Randy Brecker +Franco Ambrosetti Reunion Band (USA et I) qui retient notre attention. Randy Brecker. Trompettiste américain de près de 70 ans, il emporte avec lui à la Madelonne une carrière indescriptible tant elle a été intense. Avant-gardiste, son jazz teinté de rock, a pris sans conteste. Il sera ce samedi soir, sur le coup de 23 h, la guest star de Franco Ambrosetti Quartet.
Le dimanche, on citera les régionaux de l'étape, soit les Luxembourgeois de Lightnin' Bug. Greg Janicki (chant et guitare), Axel Muller (batterie) et Didier Tonneau (basse). La formation se fonde sur la rencontre de trois bluesmen madrés et chevronnés, qui ont taillé de la route et ont acquis une véritable expérience de la prestation scénique. À voir dans le club. À ne pas manquer le dimanche également, John Lee Hooker Jr. En début de soirée, vers 18 h. C'est le fils de l'autre (1917-2001), un des plus grands bluesmen de sa génération, qui, digne successeur de son paternel, enflamme les scènes avec un blues excellent… issime.