Collision fatale pour Luc Vandaele, motard de Gouvy
Le pilote de la moto travaillait à l’auto-sécurité d’Eupen, il donnait également des cours de moto à l’école de maîtrise de Malmedy.
Publié le 25-07-2012 à 07h00
:focal(545x460.5:555x450.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TVSBTD7OWJAH5O6LXB7SXQHCYI.jpg)
Aucune chance n’a été laissée à Luc Vandaele, le motocycliste qui descendait hier la route de Waimes (N62), de Géromont vers Malmedy. Aux alentours de 6h30 du matin, une voiture a percuté un motocycliste à hauteur de l’église de Géromont (Malmedy). L’automobile montait vers le village et était conduite par un homme né en 1991.
Un motard chevronné
L'ambulance du PIT de Malmedy et la police locale sont très rapidement arrivées sur place mais il était déjà trop tard pour venir en aide au motocycliste. Il semble que le quadragénaire de Beho (Gouvy), né en 1972, soit mort sur le coup. Un expert a été envoyé sur place. Suite au virage, l'automobile aurait dévié de sa trajectoire rendant la collision frontale inévitable, selon les premières observations. «C'était un motard chevronné, témoigne un pompier de Waimes connaissant le défunt. Mais il n'a pas eu le temps réagir. Il était formateur moto sur le circuit de Francorchamps et travaillait à l'auto-sécurité d'Eupen».
V.D.