Le site OTAN, zone d’activités économiques
Jean-Claude Marcourt, ministre de l’Économie, vient de reconnaître comme zone d’activités économiques une partie de l’ancien site de l’OTAN de Bovigny (Gouvy).
Publié le 07-06-2012 à 07h00
Cette reconnaissance va permettre à Idélux, gestionnaire du site, d’entreprendre les démarches afin d’équiper cette zone pour la mettre à disposition d’investisseurs potentiels.
Pour rappel, le gouvernement avait marqué son accord de principe en date du 20janvier 2011 sur l’octroi à Idélux d’une subvention d’un million d’euros pour des travaux de voiries, d’eau, d’électrification et d’éclairage public.
Cette ancienne base de l’OTAN, désertée en 1996, va donc pouvoir très prochainement accueillir des entreprises sur une superficie de 31,15ha et contribuer au dynamisme de la province du Luxembourg.
Ce sont en effet entre 40 et 50 établissements qui viendront s’implanter sur le site, générant ainsi un total de 180 à 340 emplois, tant de type administratif que de type ouvrier.
Cette nouvelle zone d’activités économiques, implantée en milieu rural, fera l’objet d’une attention toute particulière quant à son intégration paysagère. De la végétation arborée encerclera le site afin de limiter sa visibilité depuis les alentours, des écrans verts seront créés et renforcés pour atténuer les nuisances visuelles et sonores et enfin des aménagements d’espaces verts sur le site même seront réalisés.