Ils sortent de leur mutisme
Jeudi soir s’est tenu une séance du conseil communal de Gouvy. Une fois n’est pas coutume : la minorité s’est exprimée.
Publié le 26-05-2012 à 07h00
Muette depuis pratiquement deux ans, l’opposition retrouve la parole.
À l’évocation des divers travaux prévus sur le territoire de Gouvy, l’opposition s’intéresse, pose des questions, émet des avis. Les sujets sont à nouveau débattus. Et lorsqu’il s’agit de patrimoine communal, les avis se rejoignent.
La Province souhaite se débarrasser de ses voiries au profit des régions et des communes. La route P 20 située entre Rettigny et Cetturu fait partie de ces voiries provinciales. Comme il ne s’agit pas d’une priorité pour les régions, les communes de Gouvy et d’Houffalize ont été sollicitées. En ce qui concerne Gouvy, l’acquisition ne pourra se faire qu’à condition de remettre la voirie en état. Coût de l’opération, 300 000 € à charge de la Province.
L’opposition se permet même d’interpeller le bourgmestre André Hubert concernant un panneau signalant un virage dangereux. Celui-ci aurait disparu, un cycliste aurait loupé son virage et se serait retrouvé dans l’Ourthe. Des vérifications vont être effectuées.
Une autre interpellation concerne un ruisseau. Il a débordé lors des orages de la semaine dernière. Une habitation a été partiellement inondée. Le bourgmestre a promis de se rendre sur place pour constater l’état de la canalisation sous la route. Celle-ci sera nettoyée préventivement.
Une bonne relation apparente s’est donc réinstallée entre les membres de la majorité et de l’opposition. Les débats étaient constructifs.
Les autres sujets de l’ordre du jour concernaient des travaux pour des canalisations d’eau et la réfection de voiries.
F. L.