Biodynamie, quandle bio se modernise
Gouvy, un petit village aux allures bien tranquilles, quelques habitants, quelques commerçants, et parmi ceux-ci, le Cabas du Moulin.
Publié le 24-05-2012 à 07h00
:focal(745x505:755x495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KZNG3PA6ZNFABMGIA53R76M64E.jpg)
À peine installé dans la rue commerçante du village, le Cabas du Moulin pense déjà à déménager.
« Manger bio, c'est avant tout dans le souci de nourrir correctement mes enfants et petits-enfants », nous confie Colette Nève. « Maintenant, je privilégie les produits locaux. »
Outre l’agrandissement du magasin, prévu fin de l’année, le Cabas du Moulin est sur le point d’inaugurer son tout nouveau potager et verger. Cette culture toute particulière est basée sur le principe de la biodynamie, une méthode qui consiste à cultiver la terre de manière très respectueuse. Il n’est évidemment pas question d’utiliser des produits chimiques.
La première année, des graines bio seront utilisées pour amorcer les cultures, par la suite, les graines seront produites. Les cultures se feront en toute autonomie. De plus, c’est également l’occasion de cultiver d’anciennes variétés de légumes bien souvent oubliées, mais aux saveurs inégalées.
Les 9 et 10juin prochains, c’est la fête du potager. L’occasion idéale pour découvrir le potager. Des animations ludiques y seront organisées ainsi que des dégustations.
Site web: http://www.lecabasdumoulin.be/