Faites-le vous-même !
Brisy accueille ses visiteurs dans de bonnes conditions, et donne l’occasion de passer de spectateur à participant.
Publié le 29-09-2011 à 07h00
:focal(545x264:555x254)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A3G6RWNUTJD7XHC6U77N3IYJL4.jpg)
Brisy accueille ses visiteurs dans de bonnes conditions, et donne l’occasion de passer de spectateur à participant. Mais pour quoi faire ?
Les artisans sont nombreux. Ils profitent de l’occasion qui leur est donnée pour vous montrer leurs plus belles réalisations, et la manière d’y parvenir. Explications, démonstrations, et puis c’est à vous d’essayer. Les domaines sont très variés. Bien souvent, il s’agit de techniques et de recettes simples de la vie courante. Comment fabriquer votre beurre, vos confitures ou des raviolis ? Des animations déambulatoires sont prévues aux quatre coins du village. Pas le temps de s’ennuyer, d’autant plus avec une météo estivale comme invitée-surprise.
Les associations ne sont pas oubliées. Vie Action Laïque, Union Chrétienne des Pensionnés, qui vous propose un pain perdu au prix de revient, c’est à vous de faire le prix, mais sachez qu’il avoisine les 20 cents…
Le culturel y a toujours sa place, et qui de mieux placé que Périple en la Demeure, diverses démonstrations et atelier d’écriture.
L’accent est placé sur la récupération. Ainsi, cet artisan vous montre comment réaliser une bourse en cuir à partir de morceaux de cuir provenant d’échantillons récupérés dans des magasins.
Pour le côté vert, Nature et Progrès, le Cercle Horticole et Contrats de Rivière Ourthe et Amblève, qui au travers d’un petit test vous fait prendre conscience de la nocivité des produits d’entretien que vous utilisez au quotidien. L’occasion de vous proposer une alternative en réalisant des produits naturels et respectueux de l’environnement. Après avoir effectué le tour du village, il ne vous reste plus qu’à rentrer chez vous, et mettre en application tous ces bons conseils.¦
F.L.