Drame à Vaux-Noville: Dimitri Guillaume se tue en rentrant du match
Le club de Vaux-Noville est en deuil. Dimitri Guillaume s'est tué en rentrant de la rencontre entre Montleban et Vaux-Noville dans un accident de voiture. Il était actif au sein du comité, jouait en réserve et était un des plus fervents supporteurs novillois.
Publié le 18-09-2011 à 19h13
:focal(279x187.5:289x177.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WC4RV3JEY5C4XFMYDYZEZNW63I.jpg)
Il était seul à bord de son Audi, il venait de quitter le terrain de football de Montleban où le club local avait reçu les voisins de Vaux-Noville – son club – en 1re provinciale. Selon les constatations, la voiture a mordu l’accotement puis a quitté la route à un kilomètre de l’embranchement avec la N 30 Baraque de Fraiture – Houffalize. Elle s’est enroulée autour d’un arbre, se disloquant au point que le moteur s’est retrouvé des mètres plus loin sur la chaussée.
Dimitri Guillaume, 21 ans, de Foy (Bastogne) a été tué sur le coup. Les pompiers et ambulanciers d’Houffalize sont intervenus, de même que la police de zone. Dimitri était le fils de Dany et de Colette Stordeur, couple d’agriculteurs de Foy. La famille avait déjà été très éprouvée voici quatre ans lorsqu’à la suite d’un accident, Amélie, l’une des deux filles de la famille, avait été grièvement blessée.
La jeune fille avait dû être amputée des deux jambes. Aujourd’hui, une association les « amis d’Amélie » s’est d’ailleurs créé avec pour objectif une antenne d’écoute pour les amputés. « Dimitri dégageait une immense joie de vivre. Il était à la fois le rayon de soleil de sa famille, mais aussi du village de Foy », confie Jacques Aubry, un proche de la famille.
Le jeune homme travaillait au Grand-Duché et plus précisément à Wiltz, dans l’entreprise « No Nail Boxes », mais il veillait toujours à donner un précieux coup de main à la ferme de ses parents. Dimitri Guillaume s’investissait aussi beaucoup pour son village et il était aussi devenu une pièce majeure au sein du club de football de Vaux-Noville. Supporteur, mais aussi joueur de l’équipe réserve, il avait tenu à s’engager dans le comité local. « Nous avons tous découvert un garçon affable, toujours rayonnant, prêt à rendre service, confie Robert Koeune, le correspondant qualifié du club.
Pas plus tard que vendredi, Dimitri était avec nous pour l’assemblée générale du club. Il faisait partie du comité depuis presque un an déjà, mais c’était sa première réunion de ce type. Nous avions d’ailleurs taquiné notre jeune recrue en lui disant que maintenant, il devenait une personnalité importante du club », ponctue un secrétaire très ému. C’est l’image de ce garçon qui respirait le dynamisme, la gentillesse et la bonne humeur qui restera dans les mémoires de ses amis.