Auguste Huet, nouveau et silencieux
Auguste Huet a prêté serment jeudi. Une fois cette obligation accomplie, il s’est enfermé dans le silence, comme le reste de la minorité de Gouvy.
Publié le 26-08-2011 à 01h07
:focal(1931x1301:1941x1291)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/26F2ZEKFEFH3PI6WL25SUM4MBI.jpg)
On a entendu la voix de la minorité, jeudi, au conseil communal de Gouvy. Que les observateurs de la politique locale n’y voient pas là la fin de la « muette de Gouvy ». Non, il s’agissait d’une obligation légale, à savoir la prestation de serment d’un nouveau conseiller, Auguste Huet, remplaçant Guy Andrieu, démissionnaire.
Auguste Huet se fondra parfaitement dans le moule. Aucune remarque et une abstention systématique sur les points soumis au vote. Cette « marque d'opposition sur toutes les choses qui ne vont pas dans la gestion de la commune »,comme il le glissera, sortant de la salle, n'élève pas le débat. Au menu: vingt points. Au chrono: 25 minutes.
Un compte du CPAS qui affiche un boni de près de 22 000€. Une modification budgétaire de la même institution, qui fait apparaître que les repas à domicile sont en constante augmentation. On pourrait, à terme, atteindre la petite centaine de repas quotidiens.
Sécurisation
Des travaux également ont été passés au crible. Citons la nationale 834 à Limerlé. Un chantier considérable pour la distribution d’eau avant une réfection de la chaussée, prévue pour l’année prochaine.
Autre chantier: celui de l'aménagement de l'hôtel de ville. Un peu oublié lors de la construction de l'annexe actuelle. « La situation des employés est inconfortable. Des embouteillages dans le couloir, un guichet d'accueil qui n'existe pas vraiment et un service population qui manque sérieusement de sécurité, non seulement pour le personnel, mais également pour le matériel et les documents », argumentera le bourgmestre, André Hubert.
Outre ces aménagements d’accessibilité et de sécurité, un sas d’entrée sera construit. Une façon d’économiser l’énergie. D’aménagements il en sera encore question lorsque l’on évoquera le site des Jarbages. Idélux-projet-publics assistera la commune. On évoque la possibilité, entre autres, d’une piste de trial. ¦