Jazz qui peut à la Madelonne
Le Jazz et le Blues étaient de sortie pour le 32e festival de la Ferme Madelonne de Sterpigny (Gouvy). Petit festival, mais de haut niveau !
Publié le 07-08-2011 à 01h07
La scène principale est installée dans un chapiteau. Les chaises sont bien alignées. Il y en a plusieurs centaines. Peu à peu, les gens arrivent, prennent place, s’installent au mieux. Les premiers musiciens montent sur scène sous les acclamations du public, et puis, plus un bruit, comme captivés par la musique, les gens écoutent, s’imprègnent de la moindre note de musique. Dans le vaste domaine de la Ferme Madelonne, sont installés de nombreux bars, quelques bancs, une petite table. Certaines personnes préfèrent boire un verre et discuter au calme avec leurs amis. Une petite faim, il y a le choix. Petits pains avec une saucisse, des frites, ou alors, la taverne du chat qui fume vient d’ouvrir ses portes. Entrez-y, mais seul le chat est autorisé à fumer, car pour le reste, c’est le chef du Relais d’Estalle qui prend possession des cuisines. Il propose de la petite restauration en service traiteur.
Pour les clients, c'est repas à la carte. Dans la vieille ferme, un autre groupe se produit. Les gens sont assis, près de la scène, ou sur le balcon. Même scénario, ils écoutent attentivement les musiciens. L'ambiance est véritablement décontractée et très cosy. Les groupes s'enchaînent les uns après les autres. Les amateurs de jazz sont ravis, ils en redemandent. Tous attendent la diva du jazz, China Moses, qui doit se produire en fin de soirée. Sa prestation est remarquable. Mais peu importe l'ordre de passage, tous les musiciens sont d'un excellent niveau. D'ailleurs Claude Lentz nous confie « L'ordre de passage n'a pas été décidé en fonction de la notoriété des groupes, mais selon l'heure d'arrivée de leur avion. » Petit festival, mais de haut niveau ! Difficile de faire mieux, voilà qui promet de beaux jours à la Ferme Madelonne.
¦
F.LANGER