Des « dreadlocks » et du reggae
Rogery (Gouvy)devientla référence incontournablepour tous les amateurs de musique reggae.
Publié le 06-07-2011 à 07h30
:focal(445x304:455x294)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PHPVPIVTLRFVVIODRR2DXK2SIA.jpg)
Ils n'en sont plus à leur coup d'essai. Cette année encore tout était parfait. Certes la programmation musicale était d'un très haut niveau. Mais tous les autres aspects étaient pensés de manière à ce que tous les festivaliers puissent passer une belle et agréable soirée. Donatienne Jacques participe régulièrement à des festivals. « Ils ont choisi de très bons groupes. C'était une véritable découverte musicale. Le site est beau et les décorations au top ! Il y avait une très bonne ambiance et de délicieux mojitos, bref je reviendrai l'an prochain. »
Le site est en effet très bien adapté à ce type d’événement. Il se trouve à quelques mètres d’un vaste parking. La scène est imposante et accessible. Tout le monde peut voir, écouter et danser à sa guise. Entre 2 concerts, c’est la Raggaravane qui met l’ambiance. Un petit détour au bar jamaïquain où les Mojitos coulent à flot. Plusieurs échoppes de vêtements et articles plus originaux les uns que les autres sont disponibles à la vente. Un espace détente est installé à proximité pour se reposer quelques minutes, siroter un bon verre et discuter en toute tranquillité.
Les concerts s'enchaînent, la nuit s'installe, la température diminue. Il commence à faire froid, mais peu importe. « Je préfère mettre un pull et être dehors plutôt que d'être enfermée dans une salle surchauffée, ça change ! » La température, c'est une chose, mais le tant attendu groupe RIC aura vite fait de mettre une ambiance de feu et de réchauffer tous les esprits.
La fête peut se poursuivre jusqu’au bout de la nuit. Il va fort à parier que l’ASBL Jam’in nous prépare déjà une prochaine édition digne de ce nom. ¦
F.La.
Toute l’actualité de l’ASBL est disponible sur le site Internet: http://www.reggaefestival.be