Retraite anticipée pour Guy Andrieu
Après avoir passé plus de 10 ans au service de sa commune, Guy Andrieu laisse sa place de conseiller communal à Auguste Huet.
Publié le 24-06-2011 à 01h23
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P3QXRLNFMZFBBBYAD3M4MSXZPA.jpg)
En toute fin de séance, Guy Andrieu demande à prendre la parole. «Dans les prochains jours, je demanderai officiellement au conseil communal d'accepter de me décharger de mon mandat de conseiller communal.» Cette décision a été prise en accord avec son groupe Union Communale dès son rejet dans l'opposition en 2006. Après ce passage de témoin, il restera solidaire de son groupe et continuera à le soutenir. Par ailleurs, il continuera également à offrir ses services aux diverses associations auxquelles il s'est investi.
Le dossier du hall sportif est toujours dans l’impasse.
En 2004, lorsque Jean Bock cède sa place de bourgmestre à André Hubert, Guy Andrieu se voit nommer échevin avec comme responsabilité la gestion des travaux. Il aura mené à bien plusieurs dossiers dont notamment celui de l’égouttage du Remaifait et l’entretien du réseau de distribution d’eau. Un autre dossier qui lui tenait à cœur est le hall sportif qui devait voir le jour à Gouvy. Toutes les associations sportives y étaient favorables.
Malheureusement, le dossier n’a pas été suivi par la nouvelle majorité mise en place. Il tire un bilan positif de sa carrière en tant qu’échevin. Il garde un très bon souvenir de toutes ces années passées au service de sa commune. Par contre, son avis concernant ces quelques années passées dans l’opposition le laisse quelque peu amer. Pour lui, il y a clairement eu une volonté de la part de la majorité de mettre l’opposition à l’écart de toutes les décisions importantes. Il estime qu’il y a un manque de sérieux dans la gestion de la commune.
Il revient notamment sur l'affaire du secrétaire communal. «Le rôle du secrétaire communal est très important. Il est inadmissible de gérer une commune sans secrétaire communal. D'ailleurs, la loi précise que toute place vacante doit être comblée dans les 6 mois.»
Auguste Huet pour lui succéder ?
André Hubert, bourgmestre de Gouvy, se souvient avoir travaillé de manière constructive avec lui du temps où il était échevin des travaux. Il a tenu à le remercier pour toutes ces années passées au service de sa commune. Selon toute vraisemblance, c’est Auguste Huet qui devrait lui succéder pour achever son mandat. C’est une opportunité pour un plus jeune de pouvoir s’initier au fonctionnement d’un conseil communal.¦