Les travaux n’en finissent plus !
Les travaux n’en finissent plus à Gouvy. Les routes, de nouveaux ronds-points, l’aménagement de l’ancienne cité militaire, et à présent il est question de rénover les canalisations à Limerlé.
Publié le 20-05-2011 à 01h07
Contrairement à Vielsalm où la SWDE a racheté le réseau de distribution d’eau, Gouvy est toujours responsable de son réseau et se doit de l’entretenir correctement. Pour ce faire, la route traversant le village de Limerlé va devoir être ouverte durant plusieurs mois.
« La route est dans un état lamentable», nous dit cette jeune institutrice. « Je dois l'emprunter plusieurs fois par semaine, et c'est une véritable calamité pour ma voiture, à chaque fois j'ai l'impression que je vais y laisser quelques pièces. D'ailleurs, il y a peu, j'ai dû changer mes amortisseurs, résultat, une facture de plus de 500euros. »
Mais il faudra bien prendre son mal en patience. Alors que les travaux de rénovation des canalisations font l’objet du choix du mode de passation du marché et cahier spécial des charges, Ores va profiter de l’opportunité pour y placer des câbles. La route, quant à elle, ne sera pas refaite cette année, il faudra donc prendre son mal en patience. Tout comme à Bovigny, les travaux effectués en ce moment ont été subventionnés en 2009 dans le cadre des dégâts liés à la période hivernale. Seul le tronçon allant du pont à la route des écoles sera rénové, pour le reste, même mot d’ordre, patience.¦
F.L.