Courtil : grands travaux à l'ancienne cité militaire
Lors de ce conseil communal, les grands travaux sont évoqués, et notamment ceux prévus à l'école de Bovigny. La transformation et l'aménagement de l'ancienne cité militaire à Courtil. Les travaux et les estimations sont revus en détail par Benoît Georges, auteur du projet.
Publié le 21-04-2011 à 06h00
Concernant les anciens bâtiments militaires, l'ensemble est composé de sept blocs. Deux blocs appartiennent au Fonds du Logement Wallon, les cinq autres au CPAS, à la commune et à des propriétaires privés. Le devis tient donc compte des différents intervenants et les répartitions sont faites comme suit : 115042 ¤ pour l'égouttage commun des 28 logements. 134 115 ¤ pour le PMR commun, 527277 ¤ à charge du CPAS pour cinq logements, la plus grosse partie revenant à la commune, 953173 euros pour neuf logements. Les travaux sont donc estimés à 1 729 609 ¤au total.
Tous les aspects techniques sont revus en détail, et le choix des matériaux s'est fait en tenant compte des économies d'énergies. Les espaces sont fonctionnels et bien étudiés. Le conseil peut rapidement procéder à l'approbation du projet aux montants du devis estimatif. Seule l'opposition a tenu à s'abstenir.
F. L.