Carole et Michaël convoleront en 2012
Le football, Carole Agnés l'a dans le sang. Ses parents baignent dans le milieu du football depuis longtemps. Dès lors, Carole Agnés y est plongée depuis sa plus tendre enfance. Mais si elle a suivi Virton durant de nombeuses années, sa rencontre avec Michaël Leyder, l'ancien portier virtonais, ne s'est pas faite le long d'un terrain.
Publié le 08-03-2011 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6AFKQUEP7FFHBJX5WSYRUXY7UI.jpg)
Aujourd'hui, Carole Agnés est la première supportrice de Michaël Leyder et elle ne rate pratiquement aucune rencontre.
«Que ce soit en D2, D3 ou en P1, je suis toujours là pour le soutenir, je veux lui montrer que je suis avec lui, c'est un homme remarquable et il mérite bien cela », note Carole Agnés. Et elle n'hésite parfois pas à donner de la voix pour encourager son footballeur préféré.
Ensemble, le couple a eu enfant (Élysée, trois ans) et celui-ci à déjà le virus du football.
«Dès qu'il peut shooter dans un ballon, il n'hésite pas, ajoute Carole Agnés. Il a déjà l'air mordu. Mon autre enfant, Tony, joue entre les perches à Saint-Mard, il a dix ans. Et je peux vous dire que Michaël est son idole, il lui a véritablement transmis sa passion. »
Autre bonne nouvelle, le couple se mariera en 2012, le 30 juin.
Michaël Leyder est un vrai passionné et même s'il a quitté Virton cet été, il n'en reste pas moins très motivé.
«Il est motivé à fond et se donne toujours à 100 %, explique-t-elle. D'ailleurs, tout ce qu'il fait, il le fait très bien et correctement. Il est honnête et franc, j'apprécie ces deux qualités. Dans sa manière d'aborder les rencontres, il est assez calme comme dans la vie de tous les jours .»
Dimanche, le FCJLA s'est incliné dans les derniers instants face à Montleban avec une décision litigieuse de l'un des juges de touche.
«Michaël était très énervé et je peux le comprendre, perdre de cette façon est frustrant. Arlon ne méritait peut-être pas de gagner, mais pas de perdre de cette manière non plus. Michaël croit encore au titre, il veut aller au bout avec le FCJLA », conclut Carole Agnés.