Arlon se casse les dents Montleban FCJLA 2 1
MONTLEBAN : Louvins 8, Maréchal 7, Vermierdt 6 (CJ), Gresse 7 (CJ), Minet 6, Étienne 7, Dominique 7, Lemaire 6, Clement 7 (90' + 1, Martin), J.-P. Strape 6, S. Strape 6 (75' Didier 6 (CJ).
Publié le 07-03-2011 à 06h00
FCJLA :
Leyder 6, Faye 6, Demelenne 6 (CJ), Reichling 6, Limpach 6 (59' Guillaume 6), Robinet 8, Gribaumont 6, Guermann 6 (55' Papier 6), Huberty 6 (CJ; 67' Kouoh Pombo 6), Larue 7, Gengoux 6.
ARBITRE :
M. Fontaine 5. Pas sûr dans ses prises de décision.
Assistance :
75
Note du match :
5
21', sur un coup franc de Dominique, Gresse place le ballon hors de portée de Leyder, de la tête (1-0).
87', Robinet trouve la lucarne sur coup franc des 30m (1-1).
90', penalty pour les sociétaires du Classin. Clément prend ses responsabilités (2-1).
Peu de spectateurs avaient fait le déplacement au Classin, préférant sans doute les joies des différents carnavals ayant lieu dans les environs. Pourtant, au vu de l'intensité et du suspense, le spectacle valait bien qu'on y consacre l'après-midi. Les Arlonais prennent le jeu à leur compte dans le premier quart d'heure, mais ne concrétisent pas. En effet, Montleban peut compter sur un Louvins particulièrement alerte sur les phases dangereuses.
«Quand les joueurs adoptent ce comportement, nous avons une équipe solide»
, se réjouissait Fabrice Spoiden après les débats. Avec détermination donc, les Nordistes prennent l'avantage et le maintiennent durant une heure. Du côté d'Arlon, les différents changements effectués n'engendrent aucun sursaut. C'est donc d'un acte individuel que l'égalité sera rétablie, avec ce goal magnifique de Robinet. Un dernier fait de match viendra ensuite écraser tous les espoirs arlonais. Sur une contre-attaque, Clément s'écroule dans le rectangle. Dans un premier temps, l'arbitre ne bronche pas. Puis va discuter avec son juge de ligne, François Cornet. Finalement, Michaël Fontaine accorde le pénalty. Clément transforme.
«C'est inadmissible! La semaine dernière, l'arbitrage était mauvais. Aujourd'hui, il est malhonnête. D'où provient le juge de ligne qui insiste pour que le pénalty soit accordé à Montleban? De Mormont! Est-ce normal? On a perdu cinq points sur les deux derniers matches. En P3, le niveau arbitral est meilleur. Ça fout tout le travail d'une saison en l'air. Maintenant, j'admets que nous avons joué en dessous de notre niveau et je félicite Montleban qui a formé un groupe solide et organisé»
, commentait un Stephan Brusco dégoûté et amer après la rencontre. En revanche, il n'y a pas qu'à Montleban que l'on sourit, en effet, un certain Joël Roberty se rappellera aux bons souvenirs du cornac local par un petit sms de remerciement après la rencontre.