Goffinet, pur jus d'Orangés
Pour s on retour à la barre du gouvernail mormontois, Joël Roberty n'a pas hésité à modifier son équipage. Cette disposition tactique inédite a permis au leader de passer sans encombre l'écueil du Classin : Paulus (puis Léonard) repositionné en défense axiale, Jalhay et Van Geen un cran plus haut dans le milieu et surtout Pierre Goffinet à tribord, un nouvel atout offensif qui a séduit les supporters du bord de l'Aisne.
Publié le 22-02-2011 à 06h00
Toujours scolaire, ce jeune citoyen d'Ernonheid (Werbomont) porte la vareuse orange depuis les préminimes. Déjà dans le noyau de première lors de la préparation estivale, Pierre Goffinet a dû prendre du recul à la suite d'une blessure. Il a saisi sa deuxième chance dimanche, sans trop de stress : «Joël m'a demandé de rejoindre le groupe de première en semaine, explique-t-il. J'ai déjà joué en amical, mais c'est la première fois que j'entame un match de championnat avec l'équipe fanion. Je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti. Même s'il y a une grosse différence au niveau de l'engagement physique, j'ai joué mon jeu, sans trop me poser de question. »
C'est donc d'instinct qu'il a subtilement offert un but à Olivier Yansenne «J'ai tout de suite vu qu'Olivier était tout seul au point de penalty, raconte-t-il. Il fallait que je le serve directement et ça a fonctionné. C'est génial ! »
Plus expressif balle au pied que dans ses commentaires d'après match, il fait à la fois preuve d'humilité et d'ambition : «J'ai la chance d'être introduit dans une très bonne équipe. L'ambiance est extraordinaire. Personnellement, c'est l'idéal pour continuer à progresser. Avec un groupe pareil, il y a moyen d'être champions, c'est clair! »
Sorti à 20 minutes du terme «pour le préserver, car il est encore assez fragile» (
dixit Joël Roberty), il semble clair que ce jeune du cru pourra aider le navire mormontois à garder le bon cap.