Ortho force Bourcy au partage

Bourcy 3 - Ortho 3 Mauvaise affaire pour les leaders qui ne sont jamais entrés dans la partie. Un vrai festival offensif qui commence dès la 8' par l'entremise de Thomas (0-1). Mergeai et Libart sonnent le réveil des leurs sans toutefois pouvoir égaliser avant la 36' quand Louvins sert Mergeai (1-1). Peu avant la pause, un corner de Louvins trouve Teise (2-1). A l'approche de l'heure, Stoffen égalise encore (2-2). Peu après, Louvins y va d'un effort pour trouver Mergeai (3-2). L'égalisation tombe peu avant le dernier quart d'heure quand Lockman trompe Spoiden (3-3).

Vielsalm 6 - Bérismenil 2

Les Salmiens auraient pu gagner de manière encore plus ample. Le marquoir indiquait déjà 4-0 après vingt minutes grâce à Vingre qui s'impose de la tête sur un corner, à Micha d'un centre-tir croisé, puis sur une volée et enfin par Saar sur un service de Peixoto. Lujka réduit la marque peu après (4-1). Peu après l'heure, Beaupain combine avec Herman pour mettre dans la foulée de Peixoto (5-1). Saar met la tête sur un corner pour le 6-1.

Et c'est Boutay qui réduit la marque en profitant d'un manque de concentration dans la défense locale (6-2).

Tavigny 3 - Bovigny 0 Précieux succès pour Tavigny qui est toujours à la poursuite de Bourcy. Après avoir dominé le premier acte de manière stérile, les visités attendront encore l'heure de jeu pour ouvrir la marque de Zune (1-0). On le retrouve cinq minutes plus tard pour le 2-0. Sulbout rassure les siens en fin de partie en trouvant la lucarne et Bastin loupe de peu le 4-0 alors qu'il vient de rentrer (3-0).

Bra 0 - Lierneux 3

Succès facile pour les joueurs de Claudy Grosjean qui ont dominé l'ensemble de la rencontre. Koohn risque une frappe lointaine qui fait mouche (0-1). Juste avant la pause, Becquet ajuste un coup franc qui s'avère victorieux (0-2). Desonay confirme la tendance pour entamer la dernière demi-heure (0-3).

Gouvy 2 - Izier 3 «On aurait mérité au moins le partage », estime le président Parmantier. Zé se heurte au portier visiteur en début de partie. Peu après la demi-heure, une frappe anodine heurte le bras de Calicetto ; Leenders se charge de la conversion du penalty (0-1). Peu avant l'heure, X. Lecomte ajuste un lob (1-1). Kersten y va d'un premier, mais Diambra est à la réaction après un essai de Zé détourné par le gardien (2-2). Gouvy est dans une bonne passe, mais Kersten parvient à faire la différence (2-3).

Winaloise 4 - Bonnerue 0 La Wina reste dans le coup alors que Bonnerue reste engluée. En début de partie, Kpeli trouve Delperdange. En réaction, un centre-tir de Pasô touche la transversale. Juste avant la pause, un tir croisé de Léonard fait mouche (1-0). Juste après la pause, un coup franc décentré d'El Oualiti trouve les filets (2-0). Lemoine s'offre un doublé dans les cinq dernières minutes (4-0).

Regné 3 - Odeigne 2 Un partage n'aurait pas été volé pour les visiteurs de l'avis unanime des deux camps. Regné prend l'entame à son compte et fait rapidement 2-0 grâce à Denis et un auto-goal de Moreau. Van Helmont rend espoir aux siens peu après la demi-heure (2-1). Demirel rétablit même la parité au début du second acte (2-2). En contre-attaque, Laurent offre la victoire aux visités (3-2).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...