Une défense inédite à Vaux Sart Vaux-Noville Ce soir 20 h 30

Sacrée tuile pour Pol Leemans. Le cornac novillois se voit en effet privé de quatre éléments, et pas des moindres. Dumont, Pierret, Louis et Picard. Rien que ça. Mathieu Dumont soigne un problème de cartilage au genou, Geoffrey Pierret et Vincent Louis sont également blessés et Michaël Picard purge un abus de cartons jaunes.

Autant dire que les Étoilés aligneront une défense totalement remaniée pour le déplacement de ce soir en terre sartoise. «Je me vois obligé de faire redescendre d'un cran Jean-Marie Toubon et Quentin Cravatte, peste Pol Leemans. C'est d'autant plus frustrant que la paire Dumont-Picard fonctionnait à merveille.» Pas question cependant, pour le cornac novillois, de proposer un football prudent et d'éviter tout risque possible. «Je ne compte pas modifier mon système de jeu outre mesure, assure le mentor des Noir et Blanc. Par contre, nous tenterons d'empêcher Sart de pénétrer dans nos 20 m, ce qui risquerait de mettre en difficulté notre défense inédite et en manque d'automatismes.» Pol Leemans souhaite en tout cas éviter une fin de match telle que celles que ses troupes ont vécues au Lorrain, contre Libramont et à Meix où ses ouailles avaient parfaitement débuté la partie, dominant même leur sujet, avant de se faire rattraper dans les derniers instants.

«En revanche, face à Montleban la semaine passée, le début de match aura été à l'actif des visiteurs. Je dirais même que nous étions totalement dominés. Et pourtant, nous sortons victorieux de ce débat. Je me demande si je ne vais pas sommer mes joueurs de commencer la rencontre tranquillement et de se laisser dominer», sourit celui qui espère achever son aventure novilloise en remportant la coupe de la province une seconde fois.

Du côté de Sart, les joueurs entendent bien stopper l'hémorragie et faire oublier le 0/6 qu'ils viennent d'encaisser. «C'est décevant de subir deux défaites d'affilée alors que nous proposons un jeu alléchant, râle André Boulangé. La semaine passée, à Champlon, nous avons fait souffrir notre adversaire mais rentrons toutefois sans la moindre unité. Nous devons absolument remédier à cela.»

«Prendre des points pour faire jouer les jeunes»

Ce sont donc des Spirous en quête de rachat qui attendrons les Novillois de pied ferme. «Il n'y a encore rien de dramatique, rassure celui qui prendra une décision quant à son avenir lundi soir. Mais nous disposons d'un noyau de dix-huit joueurs et si on souhaite aligner certains jeunes, il faut absolument se rassurer. Les espoirs du club n'évolueront en première que si Sart se trouve dans une position confortable.» Mais la tâche sera ardue ce soir, à entendre le coach des Spirous. «En face, les joueurs possèdent énormément d'expérience, ce qui va probablement mettre notre équipe en difficulté. À nous dès lors de jouer intelligemment et de ne pas se lancer dans la bataille la fleur au fusil. Nous devrons nous montrer patients et rester organisés jusqu'au bout.» Pour cela, Sart peut compter sur Florian Burnotte, de retour de suspension, et Noël Maréchal qui aura très certainement à coeur de livrer la plus brillante des prestations face à bon nombre d'anciens coéquipiers.

Arbitre : Sosson Bruno (Perat Daniel, Paquay Jacquy)

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...