Les enjeux en 3 e provinciale

Division III A Gare aux points perdus

Une nouvelle fois, aucune confrontation directe entre les six premiers n'est prévue ce week-end. Cependant, pour chacune de ces équipes du top, les points perdus coûteront cher au décompte final. La tâche la plus ardue sera sans doute celle d'Étalle qui recevra l'inconstante, mais dangereuse formation de Waltzing.

Division III B À qui la lanterne rouge?

Dimanche, un gros duel de fin de classement est programmé, puisque les deux derniers de classe se rencontrent. Witry, avant-dernier, reçoit Cobreville, la lanterne rouge. Chaque équipe sera donc animée par l'envie de céder la patate chaude à son voisin. En ce qui concerne la lutte pour le tour final, Bellefontaine a l'occasion de donner un vilain coup de frein à Warmifontaine.

Division III C

Bras - Saint-Hubert : malheur au vaincuBras et Saint-Hubert sont aux portes du top 5, mais ne peuvent plus rien laisser filer s'ils veulent conserver une chance d'aller au tour final. La rencontre qui les opposera risque donc de s'avérer déterminante. Muno disputera, pour sa part, un derby qui sera haut en émotions à Sainte-Cécile. Les Céciliens retrouvent les terrains après une semaine de repos forcé en raison du tragique décès de leur jeune joueur Loïc Kimmes.

Division III D Confirmation pour Hotton et Tenneville?

Hargimont, le leader, sera en danger à Houmart. Bourdon s'est bien repris la semaine passée et entend confirmer en déplacement à Forrières. Amonines, Harre, Hotton et Tenneville veulent participer au tour final. Si Amonines et Harre affrontent des équipes du bas de tableau, Hotton et Tenneville en découdront. Tenneville est dans une mauvaise passe alors que les Hottonais sont en forme. Confirmation ce dimanche?

Division III E

Un coup d'éclat de Gouvy? Bourcy a fait à nouveau une bonne opération la semaine passée, mais se méfiera de la visite d'Ortho, capable du meilleur comme du pire. Derrière, Izier tente de tenir le rythme, mais a perdu deux points précieux la semaine passée. Pas question de tergiverser lors du déplacement à Gouvy qui ne peut plus espérer que quelques coups d'éclat face aux grosses pointures pour sauver sa saison.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...