Vaux s'impose dans le final Vaux-Noville Montleban 3 2
VAUX-NOVILLE : Kaiser 6, Heck 6, Dewalque 7, Picard 6 (CJ; 84' Lentz), Dujardin 6, Louis 6 (73' Servais 6), Lambert 8, Hougardy 6, Remy 7, Toubon 6 (CJ), Cravatte 7 MONTLEBAN : Louvins 6, Vermierdt 6, Gresse 7, Étienne 6 (CJ), Streveler 6 (CJ; 74' Minet 6), J.-P. Strape 6 (CJ; 80' Didier), Maréchal 6, Vermeesch 7, Dourte 7 (66' Lemaire 6 (CJ), S. Strape 6, Rousseau 6 (CJ).
Publié le 14-02-2011 à 06h00
Arbitre :
M. Teixeira 5. Trop d'imprécisions et un manque d'assurance...
Note du match :
5
Assistance :
155 entrées payantes
8', Montleban ouvre le score. Sur un dégagement puissant de Louvins, Gresse récupère et s'en va tromper Kaiser (0-1).
39', Dewalque manque de peu l'égalisation pour les Étoilés. Le poteau sauve un Louvins qui était battu.
56', égalisation par Lambert qui marque comme il respire (1-1).
82', cafouillage dans la défense novilloise. Vermeesch reprend le cuir et tente sa chance. Son ballon est dévié par Dujardin et termine sa course au fond des filets (1-2).
85', Cravatte perce la défense de Montleban et rétablit l'égalité (2-2).
90', sur un beau réflexe de Louvins qui dévie un envoi de Dewalque, Lambert plante sa seconde rose dominicale et offre la victoire à ses couleurs (3-2).
Le spectacle technique proposé ce dimanche par les 22 acteurs ne restera pas dans les annales. En revanche, de part et d'autre, l'engagement a été complet et le suspense maintenu jusqu'au terme de la rencontre avec un dernier quart d'heure riche en rebondissements. La victoire aurait très bien pu tomber dans l'escarcelle des sociétaires du Classin, mais la chance était novilloise ce dimanche. «
On a assisté à un match de combattants. C'est souvent le cas dans les derbies. Ce n'était pas un grand match, mais les joueurs ont fait preuve d'un grand engagement et pour une fois, la chance se range de notre côté»
, déclarait un Pol Leemans rassuré après les débats.
Après un début difficile et un score à rattraper, Vaux-Noville a commencé à soigner son jeu. On notera donc du côté novillois, un grand nombre d'occasions, une possession de balle majoritaire et une belle présence physique Les ouailles de Pol Leemans ont tout donné pour recoller par deux fois au score et finalement dépasser Montleban sur le fil. Du côté adverse, le constat est quelque peu différent «
C'est une grande déception. Par deux fois nous menons et avons l'occasion de tuer le match, et au final, nous rentrons bredouilles. En plus, j'ai la nette impression que lors de l'égalisation de Vaux-Noville par Lambert, celui-ci était clairement hors-jeu. Si c'est le cas, c'est la troisième fois que l'arbitrage influence le score en notre défaveur en autant de matches disputés
, peste Fabrice Spoiden, le cornac de Montleban.
Mais malgré cette défaite, nous restons sereins et nous allons continuer à travailler dans un esprit constructif et positif».
Du côté de Vaux, les affaires reprennent pour Remy et sa bande qui s'en iront défier Sart la semaine prochaine.