«Il nous faut ces trois points» Vaux-Noville Montleban Dimanche 15h
Romain Gresse, La saison dernière, vous jouiez à Vaux-Noville. Désormais, vous êtes à Montleban. Comment appréhendez-vous le match de dimanche face à vos anciens coéquipiers?Je le prends comme un autre match, avec le couteau entre les dents. C'est vrai que j'y ai gardé de très bons contacts mais ça ne change rien à la donne. Il faut que nous prenions ces trois points, ça nous aidera peut-être à redémarrer et arrêter de patiner comme nous le faisons depuis la reprise.
Publié le 12-02-2011 à 06h00
Justement, tous ces petits problèmes de démarrage ne pourrissent-ils pas l'ambiance au sein du vestiaire?
Non, pas du tout. Les joueurs sont motivés et Fabrice Spoiden abat un gros travail. Il nous faut peut-être un petit déclic pour commencer à accumuler les points. J'espère que ce sera dimanche.
Quel est votre regard sur le match face à Champlon la semaine dernière?
Je crois que Champlon est costaud en ce moment. Au sol, ils ont été bien meilleurs que nous. Cela dit, j'ai trouvé que l'arbitre n'avait pas assumé totalement son rôle. C'est récurrent en ce moment. Déjà contre Florenville, on nous annule un but et ici, pour moi, il n'y a pas hors-jeu quand nous mettons le but égalisateur. C'est frustrant de perdre sur des détails.
Parmi vos anciens coéquipiers, vous méfiez-vous de l'un ou de l'autre plus particulièrement?
Je trouve que c'est une équipe où il y a beaucoup de bons joueurs. Un François Lambert devant peut être dangereux. On sait qu'Arnaud Heck peut créer un exploit individuel dans ce genre de match et il y a également Damien Hougardy ou encore Vincent Louis qui revient. Il faut faire attention à tout le monde.
L'année prochaine, vous restez à Montleban?
Oui, j'avais d'ailleurs signé pour deux ans. Et puis je me plais bien dans ce club et je n'ai qu'une parole.