Meurtre de Gouvy: Patrick Maquel libéré
Ce jeudi, la chambre des mises a libéré Patrick Maquel, inculpé du meurtre de Geneviève Trembloy, estimant les charges insuffisantes.
Publié le 10-02-2011 à 16h59
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LT2FSRTFBRAYFBSMO6S3KRF4NU.jpg)
De facto, Patrick Maquel est disculpé du meurtre de la tenancière de la friterie « Les Frangines», à Bovigny, le samedi 15 janvier dernier en soirée.
En droit, il restera cependant inculpé jusqu'à ce que la juridiction d'instruction statue sur un non-lieu (sorte d'acquittement avant jugement) ou un renvoi (en assises ou en correctionnelle selon la qualification des faits reprochés).
Le ministère public n'a pas voulu préciser davantage les raisons du lever du mandat d'arrêt, estimant qu'il ne faut pas communiquer des éléments de l'enquête en cours.
Le samedi 15 janvier, Geneviève Trembloy rentrait chez elle à Gouvy après avoir fermé sa friterie de Bovigny vers 20 h 30. Elle a été retrouvée morte, une balle dans le front, dans sa voiture arrêtée sur la route entre Cortil et Halconreux. Un mystérieux coup de téléphone a prévenu le 100, mais les secours n’ont pu que constater le décès de cette maman de deux fillettes, âgée de 39 ans.
+ Prolongez l'info dans L'Avenir du Luxembourg de ce vendredi