Standard vs Courard 0-2

Grosse déception pour ces petits Gouvyons, venus admirer leurs vedettes de football préférées lors d'un événement d'ouverture et d'échange.

C'est dans la salle des sports du centre FEDASIL de Bovigny, que Philippe Courard, Secrétaire d'État à l'intégration sociale et à la lutte contre la pauvreté, a convié les enfants du centre ainsi que ceux de la commune de Gouvy, à un événement d'ouverture et d'échange.

Des sportifs de haut niveau tels que Sinan Bolat et Steven Dufour, tous deux joueurs de football au Standard de Liège, Giovanni Bozzi, entraîneur des célèbres Spirou de Charleroi, ainsi que Bea Diallo, le redoutable boxeur, étaient attendus.

Malheureusement, s'explique Pierre-François, directeur général du Standard de Liège «Mes joueurs ont été retenus pour des raisons médicales, ils ne pourront donc pas nous rejoindre... Mais je vous invite tous à venir assister à un match du Standard à Sclessin! »

C'était donc la grosse déception pour tous ces enfants venus avec des écharpes et autres trainings à l'effigie du Standard.

D'autres sportifs n'ont par contre pas hésité à donner de leur personne pour rendre le sourire à tous ces enfants. Giovanni Bozzi, a improvisé un véritable entraînement de basket, et Bea Diallo a quant à lui expliqué comment lancer un uppercut tout en restant attentif à sa garde.

Philippe Courard a néanmoins profité de l'occasion pour expliquer aux plus jeunes l'importance de l'intégration de ces réfugiés. «Ils ne sont pas ici par choix, chez eux c'est la guerre, on tue des gens, parfois même des enfants! » Quelques paroles qui ne sont certainement pas anodines de sens, et qui auront certainement eu le mérite de sensibiliser ces jeunes, à l'esprit bien plus ouvert que leurs aînés. Après tout, peut-être qu'ils arriveront à faire tomber les préjugés, de leurs parents, de leurs amis, et de la population en général, souvent inquiets de voir débarquer des centaines d'étrangers à proximité de leurs habitations.

Paroles tenues donc pour Philippe Courard, qui tient à informer et surtout à rassurer la population.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...