Recueillement en mémoire de Geneviève

La première séance de l'année 2011 a débuté par une minute de silence en mémoire de Geneviève Trembloy, tuée le 15 janvier.

Pierre KOEUNE

Le premier conseil communal de l'année 2011 à Gouvy n'a pas débuté de façon traditionnelle, puisque les premiers mots du bourgmestre ont été pour le drame qui a frappé la commune il y a deux semaines maintenant :«Je voudrais que l'on se recueille et que l'on respecte une minute de silence en mémoire de Geneviève Trembloy et de toute sa famille, ébranlée par ce drame innommable. Nous n'avons jamais connu cela dans la commune, a poursuivi André Hubert. Je tiens aussi à remercier les services de police pour le travail effectué, et pour la lumière qui va être faite sur ce drame. Car je le rappelle, même si une personne a été arrêtée, elle est encore présumée innocente.» La séance a ensuite repris son cours normal, et les points inscrits à l'ordre du jour ont été passés rapidement en revue. Le premier point sur lequel des informations sont données est lié à une découverte.

«Une personne s'est portée candidat acquéreur pour une parcelle. Cette personne nous a, en fait, appris que nous étions propriétaires de ce fond de bois de 9 ares, situé en territoire hors communal», a souri le bourgmestre.

L'autre point qui a suscité quelques explications concerne la zone d'activité économique de Schmiede, qui porte le nom exact de «Porte des Deux Luxembourg». On apprend que la rue qui y a été créée portera le nom de «Quartier des Artisans»,«car cette zone est plutôt artisanale et pas industrielle », a justifié André Hubert. Toujours par rapport à cette zone d'activité économique, le bourgmestre signale que la vente de terrains se porte bien :«Une société vient d'acheter un terrain d'un hectare et demi, et la menuiserie Ardena se montre intéressée par un terrain de 30 ares ; la procédure est en cours. Je pense qu'il existe d'autres contacts avancés entre Idelux et d'éventuels acquéreurs. Ce n'est pas mal pour un début », a conclu le bourgmestre.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...