Un jeune de Gouvy placé sous mandat d'arrêt
Mardi soir, la juge d'instruction de Marche, Mme Mailleux, a placé sous mandat d'arrêt un habitant de Gouvy d'une vingtaine d'années. Patrick Maquel, 22 ans, a été inculpé du meurtre de Geneviève Trembloy pour faciliter le vol.
Publié le 26-01-2011 à 22h14
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2C34MF77CRASHLH22XGNYZAEHQ.jpg)
Le samedi 14 janvier, entre 20 et 21h, Geneviève Trembloy, 39ans, propriétaire d'une friterie à Bovigny, était retrouvée assassinée dans sa voiture Renault Kangoo à Halcoureux, sur la N892en direction de Gouvy.
L'enquête menée par la juge d'instruction, le SERde la zone Famenne-Ardenne et la police de Gouvy a permis d'interpeller mardi un jeune de Gouvy, Patrick Maquel, 22ans.Celui-ci est connu de la Justice pour des faits de vols.Il a notamment été condamné il y a quelques semaines pour divers vols par le tribunal correctionnel de Marche.
Maquel louait avec sa compagne une maison de l'agence immobilière socialeà Gouvy. Cette maisonétait situéeà 100 m du domicile de la victime, Geneviève Trembloy.
Placé sous mandat d'arrêt mardi soir par la juge d'instruction Mme Mailleux à Marche, le jeune Gouvion nie catégoriquement les faits à sa charge. Il est bien sûr toujours présumé innocent.Il comparaîtra vendredi en chambre du conseil à Marche.
Plus d'infos dans L'Avenir de ce jeudi 27janvier