Gouvy : le vol était-il le mobile du crime?
L'assassin de Geneviève Trembloy ne lui a laissé aucune chance. Il l'a tuée d'une balle dans la tête. On a retrouvé la caisse de la friterie dans l'auto.
Publié le 18-01-2011 à 10h00
Le parquet de Ma rche-en-Famenne est peu loquace et c'est un euphémisme. Hier, le substitut Lelièvre a juste confirmé que l'autopsie menée sur Geneviève Trembloy, 39 ans, retrouvée assassinée dans sa voiture, samedi soir, a révélé que la jeune femme a été tuée d'une seule balle tirée à bout portant dans la tête.
Geneviève Trembloy, qui devait fêter son quarantième anniversaire samedi prochain, est décédée sur le coup. Domiciliée à la rue du Centre, à Gouvy, elle était propriétaire de la friterie «Les Frangines,» située à côté du terrain de football de Bovigny.
C'est de là qu'elle venait, samedi, sur le coup de 20h30, quand elle a rencontré son agresseur. Elle circulait avec la recette du jour. Une caisse qu'on a retrouvée dans sa voiture Renault Kangoo.
Personne n'a pu dire si l'argent y était toujours. Si tel était le cas, le vol ne serait pas le mobile du crime.
Il s'agit d'un meurtre d'autant plus difficile à élucider qu'il n'aurait pas eu de témoin. Il y a juste un appel bizarre passé au service 100 d'Arlon vers 20h35.
Balancée sur le bas-côté par son agresseur?
Il se dit que la Kangoo de la Gouvionne a été suivie par la voiture de son agresseur, qui l'aurait dépassée avant de donner un coup de volant, la balançant sur le bas-côté de la route, à hauteur du Gedimat entre Courtil et Halconreux. En attestent les traces de peinture bordeaux trouvées sur l'avant gauche de la Kangoo. Le meurtrier l'aurait tuée alors qu'elle était toujours au volant.
Geneviève Trembloy vivait séparée et se consacrait à ses filles Élysa et Léa, âgées de 12 et 10 ans. Elle n'a jamais eu affaire avec la police et, selon ses proches, elle ne se connaissait pas d'ennemi. Gouvy est sous le choc. La jeune femme était connue pour son courage, sa bonne humeur, son extrême gentillesse et sa serviabilité.J-M.B. et Ph. C.