Carlier en veut encore six Freylange Montleban Samedi 20 h
Vainqueur de Meix, Freylange a obtenu ses premiers points sous l'ère Carlier. Un succès qui a fait du bien chez les Mauves, mais qui reste insuffisant. «Avant Meix, j'ai signifié aux joueurs qu'il fallait 18 unités pour passer les fêtes, note Stéphane Carlier, le joueur-entraîneur de Freylange. Il en reste donc six à prendre face à Montleban, Sart, Bastogne et Oppagne. Ce ne sera pas facile, mais c'est le minimum pour rester dans le coup pour la suite .»
Publié le 27-11-2010 à 06h00
Avec cette victoire à Meix, le moral semble reboosté du côté de Freylange. «Je sens un changement de mentalité, d'état d'esprit depuis une quinzaine de jours. J'ai du monde à l'entraînement et chacun met du coeur à l'ouvrage. Je retrouve un esprit dans le groupe. Ce n'était pas académique à Meix, mais ce n'est pas ce que je demande à mon équipe. Ce qu'on veut, c'est prendre des points », conclut Stéphane Carlier.
Montleban est aussi en net regain de forme avec un récent 7 sur 9 qui permet aux Verts de respirer.
«Respirer? Oui, mais juste un peu, note Fabrice Spoiden, le cornac de Montleban. Ce n'est pas suffisant. Ce qu'on aimerait, c'est se donner une bonne bouffée d'oxygène. Et seule une victoire à Freylange nous le permettra. Nous sommes passés de la 14 à la 9eplace en une journée, l'inverse peut se produire aussi.
» À l'aller, Freylange avait forcé Montleban au partage (3-3). Fabrice Spoiden n'a pas oublié : «Leur défense est bien organisée et sans doute encore renforcée depuis l'arrivée de Stéphane Carlier. Il y a aussi beaucoup d'expérience dans ce groupe, on sait à quoi s'attendre. » J.R.