Qui mettra fin à la série noire? Meix-dt-Virton Freylange Dimanche 14h30
Trois revers consécutifs pour Meix, cinq pour Freylange. On ne peut écrir e que les Mauves respirent la santé. Les deux formations auront un objectif commun dimanche sur les bords de la Chevratte : mettre fin à la série noire. «On a encore la chance de pas être trop loin du top 5, notre objectif initial, remarque le médian méchois Nicolas Georges. On doit absolument battre Freylange pour reprendre confiance .»
Publié le 20-11-2010 à 06h00
Comme ses équipiers, le jeune Gaumais se perd en conjectures quant à la baisse de régime des siens. L'équipe n'a guère changé et l'ambiance reste bonne. «On cherche vraiment les raisons, poursuit N. Georges.
On ne parvient plus à reproduire notre jeu des saisons précédentes . L'équipe est frustrée. Nos supporters peuvent l'être également : on ne les a guère gâtés jusqu'ici . Les points qu'on a pris, on les a pris sans vraiment bien jouer .»
Dans le camp des banlieusards arlonais, Xavier Dubois tient un discours identique : «Il faut absolument engranger. Dans sa situation, Freylange doit quasiment gagner un match sur deux pour s'en sortir. Un point serait bien pour la confiance, trois très bien pour le classement .»
Les promus ont déjà subi deux fois la loi méchoise cette saison : en coupe et en championnat (0-1). «Un match comme beaucoup d'autres où on rivalise avec l'adversaire avant de se faire surprendre. Avec de l'envie et du caractère, on doit pouvoir faire un résultat à Meix .» Au-delà de ce match, les prochaines échéances seront capitales pour les promus avec notamment les visites de Montleban et de Bastogne. «Si on ne prenait rien d'ici la trêve, notre sort serait scellé, c'est sûr», termine X. Dubois.J.-M.R.