Quelques chiffres, et le compte est bon

Dans une ambiance toujours aussi morne , les comptes ont été votés . Ils sont dans la continuité.

Pierre KOEUNE

À Gouvy , les conseils communaux se suivent et se ressemblent, depuis maintenant plus d'une demi-année. Depuis que la minorité a décidé de ne plus débattre avec la majorité, en signe de protestation, puisque les premiers accusent le Collège d'avoir violé la loi communale. La lumière sur cette affaire n'étant toujours pas faite, les positions restent inchangées.

Lors de la dernière séance, mercredi soir, les rares points sur lesquels ont été donnés des détails sont ceux relatifs aux comptes du CPAS et de la commune pour l'exercice 2009. Ce dernier point est habituellement présenté par le receveur communal, «mais la receveuse n'ayant pas souhaité être présente, ce point sera présenté par Brigitte Caprasse», explique le bourgmestre André Hubert. Avant que son échevine ne rectifie : «Ce n'est pas qu'elle n'a pas voulu venir, mais elle a un empêchement.» Mis à part cela, on apprend que le compte «est très bon, dans la continuité des années précédentes », et que la Commune se révèle être un gros employeur, puisqu'elle a dépensé en 2009 environ 1 660 000 ¤ pour son personnel.

En ce qui concerne le compte 2009 du CPAS, c'est Damien Jacot qui est venu le présenter. Lui aussi a insisté sur le fait que le compte restait dans la moyenne des années précédentes, et que si l'extraordinaire présentait un mali de 661 000 ¤, «il n'y a rien d'alarmant. Cela est dû au fait que nous avons payé sur trésorerie les travaux des cinq logements et de la maison Bastin. Cela sera remis à zéro dans le compte 2010.» Cette séance du conseil nous apprend encore qu'un groupe théâtral est né à Sterpigny, et que la Commune lui octroie un subside de 200 ¤. Enfin, la halte d'accueil «La cachette enchantée» sera ouverte toute la journée du mercredi pour les enfants de 0 à 5 ans, et cela, avant un premier bilan d'ici quelques mois.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...