Lierneux-Bonnerue arrêté à la suite d'une bagarre générale
Lierneux 2 - Bonnerue 0 (arrêté) À la 70', Lierneux concrétise une deuxième fois par Desonay, le premier étant l'oeuvre de Coune en début du second acte. Ce deuxième but met le joueur visiteur Georges en rage. Il s'attaque à un panneau publicitaire et se voit logiquement présenter le bristol jaune.
Publié le 08-11-2010 à 06h00
Le coach Jean-Claude Mayon sort alors son joueur, mais les esprits s'échauffent. La partie dégénère en bagarre générale... L'arbitre décide alors d'arrêter la rencontre.
Le dossier sera traité par le CP.
Bovigny 2 - Ortho 3 Les deux équipes se rencontrent dans l'ascenseur. Bovigne va de mal en pis alors qu'Ortho cartonne depuis près de deux mois. Peu avant le quart d'heure, Deblire met pourtant les visités sur orbite, mais Bovigny est réduit à dix juste après. Ortho pousse alors, mais attend le dernier quart d'heure pour voir Son égaliser, puis Colette placer les siens aux commandes (1-2). Knoden espère arracher un point, mais Colette jaillit dans le temps additionnel pour offrir les trois unités à ses couleurs (2-3).
Bourcy 3 - Winaloise 0 Le match au sommet a souri à Bourcy qui aurait d'ailleurs pu l'emporter de manière plus plantureuse. La première demi-heure est relativement insipide si ce n'est le coup franc de Choffray détourné par Wilmotte ou le centre de Louvins que Vaguet ne peut bonifier. Teise n'est pas plus heureux. À la 37', la frappe de Louvins est détournée dans les pieds de Mergeai qui remise à son compère (1-0). Juste avant la pause, Louvins décale Wuidart dont le centre trouve la tête du même Mergeai (2-0). Alors que Wilmotte sort le grand jeu, Louvins et Libart loupent le coche. Bourcy se rassure en fin de partie quand Louvins isole Vaguet (3-0).
Vielsalm 3 - Gouvy 0 Victoire surprise des Salmiens face à des Gouvyons en perte de vitesse. Vielsalm se montre dangereux dès l'entame avec des essais de Vingre ou Micha. Le match s'emballe avant la pause. Un slalom de Masson est repoussé par le gardien, mais Cougnet a bien suivi (1-0). Puis un coup franc d'Herman fait mouche (2-0). Gouvy entame bien le second acte, mais Delforge est attentif. Peu après l'heure, c'est Cougnet qui fixe les chiffres à 3-0 pour confirmer une victoire méritée.
Bérismenil 4 - Odeigne 0 Une victoire qui fait du bien pour les joueurs locaux peu souvent à la fête cette saison. O. Prévot et Boutay donnent le ton durant la première demi-heure. Une action collective permet toutefois à Mandolia d'ouvrir la marque à la 35' (1-0). Trigalet trouve ensuite O. Prévot dont le lob fait mouche (2-0). Broeks ajouste une rose juste avant l'heure (3-0). Trigalet intercepte encore une balle en retrait pour le 4-0. En fin de partie, K. Prévot se fait accrocher, mais l'essai de J.-M. Prévot est détourné par le gardien.
Regné 1 - Tavigny 5 L'exclusion jugée par tous comme excessive de Pomini a influencé la physionomie du match. En effet, alors que Sulbout, bien lancé par Sulbout, avait placé les visiteurs aux commandes, Regné était parvenu à revenir dans la partie (1-1). Toutefois, réduit à dix, il doit baisser l'échine face aux assauts des joueurs de Grandjean. Libart donne l'avantage aux siens avant la pause (1-2). Un penalty sur Wuidart est converti par Delperdange peu avant l'heure, puis Zune et Dodion, sur un nouveau service de Toutsch, font grimper les chiffres (1-5).
Bra 1 - Izier 5 Les visités ont pris en un match un tiers des buts encaissés depuis le début du championnat. Izier ouvre la marque grâce à un penalty, dit cadeau pour les visités, des oeuvres de Leenders (0-1). Kersten double la mise sur corner peu avant la pause (0-2). Bosly, puis Kersten frappent à nouveau de retour des vestiaires (0-4). Le but de Servais sur un service de Léonard ne pèsera pas lourd d'autant que Kersten ajuste encore une reprise victorieuse en fin de partie (1-5). Une bonne opération pour Izier qui reste en embuscade.