Christophe Minet ne garde que de bons souvenirs Bastogne Montleban Samedi 20 h
Montleban, douzième et Basto gne, treizième. Les deux équipes ne s'attendaient pas à pareille déconvenue.
Publié le 06-11-2010 à 06h00
Cette rencontre revêt un caractère spécial pour Christophe Minet qui est passé du Léo à Montleban cette saison.
«J'y ai joué deux ans et je n'en garde que de bons souvenirs avec le comité, les entraîneurs et les joueurs, je me fais un plaisir de les retrouver, note le défenseur de Montleban qui a purgé une semaine de suspension. Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à ce que les deux équipes se retrouvent si bas au classement. »
Toutes deux sont toutefois en regain de forme puisque Montleban a enfin gagné contre Sart après dix journées sans victoire alors que Bastogne reste sur un sept sur neuf.
«Nous devons afficher la même envie que la semaine dernière, ajoute Christophe Minet. Il faudra surtout se méfier de Jonathan Schinckus, c'est un joueur très redoutable .»
Bastogne reste donc sur deux victoires face à Bouillon et Meix-devant-Virton, mais Bernard Wégria, le coach du Léo, ne s'emballe pas. «Je ne peux pas être satisfait après un sept sur neuf qui suit un six sur trente, note-t-il. Ce sept sur neuf est une étape et il s'agit de confirmer. C'est évident que le moral est en hausse et que cela se ressent aux entraînements, mais le chemin est encore long .»
En cas de succès, Bastogne pourrait dépasser son adversaire du jour.
«C'est une motivation supplémentaire pour le groupe, mais peu importe l'adversaire maintenant, il faut en gagner le plus possible », conclut Bernard Wégria.J. R.