Dourte veut s'affirmer
D'assez furtives apparitions en fin de match, voilà de quoi se contentait Adrien Dourte avant sa première titularisation à Bouillon. «Quand j'ai appris que j'allais débuter la partie, j'ai été assez surpris tout comme sans doute aussi pas mal de monde. J'étais stressé; j'avais un peu peur de demander le ballon. Heureusement mes équipiers ont tout fait pour me mettre à l'aise», confie ce jeune homme (17 ans) résidant à Bonnerue et étudiant en première année de kiné à Libramont.
Publié le 03-11-2010 à 06h00
Il faut croire que cette première ne s'était pas mal déroulée puisque son coach Fabrice Spoiden a renouvelé l'expérience à l'occasion de la venue de Sart. «On m'avait demandé de m'engager, explique celui qui vit sa première saison à Montleban après avoir fait toutes ses classes à Vaux-Noville, club où son père Michaël (actuel entraîneur de Bovigny) a évolué de nombreuses années. J'ai quitté Vaux-Noville car j'estimais que le club ne faisait pas assez confiance aux jeunes. Ici à Montleban, c'est différent», explique celui qui évolue habituellement en milieu offensif.
Dimanche, c'est lui qui délivré l'assist sur le premier but de Romain Gresse.
«Adrien est un bosseur qui fait preuve de beaucoup de volonté. Il a un bon pied gauche et une bonne vision du jeu, c'est pourquoi il faut lui donner sa chance. Le rythme viendra avec l'accumulation des matchs», estime son coach. S'il ne peut encore tenir physiquement toute une rencontre, le garçon espère toutefois faire un jour son trou dans une équipe de Montleban qui a connu quelques ratés au démarrage, mais dans laquelle il se sent de mieux en mieux. «Ce qui nous a manqué jusqu'à présent, c'est un peu de caractère, car la qualité est bien présente et l'ambiance a toujours été positive même quand ça ne marchait pas. Quant à mon intégration dans le groupe, pas de souci», explique celui qui a pour ambition première de confirmer ses deux premières sorties.J. P.