« J'aimerais le podium »
Kévin Remy, à 25 ans, il n'y a plus que Jonathan Dujardin qui compte plus d'ancienneté que vous dans le noyau. Vous n'avez jamais songé à quitter le club ?Si, j'y ai déjà pensé. Je me dis que je verrais quelque chose de nouveau, connaître une autre ambiance, et prouver que je peux réussir ailleurs. J'ai d'ailleurs failli aller à Montleban cette saison. Mais Vaux est le club de mon coeur, et cela va faire ma neuvième saison en équipe première. De plus, je m'occupe maintenant des jeunes à Vaux et je m'implique davantage dans le club, à différents niveaux.
Publié le 17-08-2010 à 06h00
:focal(478x367:488x357)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5S7LMLIP4VERBHBIMIMUCFM3WM.jpg)
Vous n'avez pas été habitué à autant de changements dans le noyau ; cela vous fait peur ?
Non, mais le jeu sera certainement différent. Peut-être que nous y perdrons un peu au niveau mentalité, rage de vaincre, mais nous y gagnerons sans doute un peu en technique. Nous jouerons sans doute de manière plus posée. Quant à l'intégration des nouveaux, cela se passe très bien, et l'ambiance dans le groupe reste très bonne
.
La préparation ne rassure pas votre coach. Qu'en pensez-vous ?
C'est vrai que nous n'avons pas encore mis beaucoup de rythme, mais nous l'attraperons au fil des matches.
Et puis la motivation sera tout autre lors de la journée inaugurale contre Libramont. Les vacances ont aussi troublé la préparation. Mais tout le monde est revenu depuis ce week-end. Il ne faut donc pas se focaliser sur certains matches de préparation.
Quel est votre avis sur vos ambitions et la série en général ?
Nous viserons le top 5, mais j'aimerais que l'on se place sur le podium. Pour le titre, Mormont et Arlon semblent être au-dessus du lot. En tout cas sur papier. Pourtant je crois qu'on pourrait les chatouiller un peu. Meix jouera aussi un rôle en vue. Peut-être Champlon aussi. Voire Wellin. C'est difficile à dire, car la série sera plus costaude, toutes les équipes semblent s'être renforcées.
P. K.