Montleban et Florenville en danger

Quatrième et dernière journée du tour éliminatoire pour la plupart des équipes ce soir. Le tirage au sort des 1/16 es aura lieu lundi.

Montleban et Florenville en danger
11491517 ©© EdA

Les dernières rencontres des poules de la coupe de la province auront lieu cette semaine et les qualifiés pour les seizièmes de finales seront connus.

Si certains clubs disputent leur dernière rencontre durant le week-end, cette journée de mercredi permettra déjà d'y voir plus clair.

Dans les quatre premiers groupes, les cinq premiers seront qualifiés.

Dans le groupe A, Libramont est quasi qualifié avec un average de +10. Ochamps, Saint-Pierre, Rossignol, Martelange et Bouillon se disputent les quatre autres sièges. Rossignol et le Lorrain ont une rencontre de retard.

Dans le groupe B, Ethe a gagné ses trois joutes et est qualifié. Pour le reste, tout est encore jouable. Même Freylange, dernier, peut encore se qualifier.

En série C, Oppagne et Sart comptent six sur six et devraient passer. Derrière, Bastogne (contre Heyd), Compogne (contre Nassogne) et Wellin (face à Oppagne) ont les cartes en mains pour passer le cap.

Tout est plus fluide en série D où Mormont, Marloie et Vaux-Noville sont invaincus et qualifiés. Derrière, Champlon et La Roche ont besoin d'un point face à Aye et Mormont (vendredi soir pour les Rochois). Montleban devra gagner contre Sainte-Ode et espérer un faux pas de ces deux formations.

Dans les autres groupes, seul le premier est propulsé au tour suivant.

Châtillon, Marbehan, Sainte-Marie, Bourcy, Tavigny et Vaux-sur-Sûre sont en voie de qualification.

Le tirage au sort des seizièmes de finale aura lieu lundi matin au siège du CP Luxembourg. Les rencontres sont prévues mercredi prochain.

Sibret et Roy s'affrontent pour la première place mercredi tout comme Libin et Bomal, Mussy et Léglise en feront de même samedi. Entre Les Bulles et Aubange, cela pourrait se jouer au goal-average.

En série I et O, tout est très serré et plusieurs équipes peuvent encore revendiquer une qualification.J. R.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...