La Framboise comme s'il en pleuvait

Ce week-end aura lieu la traditionnelle fête de la Framboise à Gouvy. Des paillettes et des miss en perspective sous le soleil ardennais.

Marie-France BOCK
La Framboise comme s'il en pleuvait
11916310 ©© EdA

Dix -neuvième édition pour la fête de la Framboise de Gouvy. Avec autant d'années d'expérience, cet évènement rejoint la liste des sorties de l'été. Les festivités commencent le vendredi 6 en compagnie de DJ night clubbing et de Miss Luna. « C'est la première fois qu'elle vient dans la région, explique Jean-Pol Franck, président du comité organisateur. Il y a peu de femmes dans ce milieu et elle a réussi à imposer son style. La suite de la soirée, un Drum Bass show ». Samedi est le moment clef. Dès 19 h 30, Gouvy verra défiler les plus jolies filles de la région. « Cette année, 10 candidates seront présentes sur scène, explique Ariane Franck, organisatrice du concours. Il faut souligner que cinq des candidates sont de la région ». Pour départager ces jeunes filles, le jury de cette année sera composé d'une dizaine de membres. « Beaucoup de gens du milieu, des journalistes et également Babacar. Il est mannequin international et chanteur ».

La soirée des miss a pour thème Hollywood. « Le décor est magnifique, promet Ariane Franck. Tout le show tournera autour de ce thème, avec des chansons, des tenues etc. en rapport avec ce célèbre quartier de Los Angeles ». Le plus du concours ? « C'est convivial. Les candidates s'entendent très bien malgré la compétition et ça, c'est super. C'est d'ailleurs pour cela que le concours attire de plus en plus de monde ».

Le dimanche sera la journée dédiée à la famille. Les rues seront animées par des diverses animations. Un concert clôturera les festivités avec « La compagnie picole » suivi d'un feu d'artifice.

Préventes au café du Luxembourg à Gouvy.

0474 45 79 15 - missframboise.skynetblogs.be

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...