Toilette d'été pour le village

Des bénévoles ont nettoyé les abords de la route principale du village de Bovigny (Gouvy), pendant plusieurs jours.

Toilette d'été pour le village
11805223 ©© EdA

Mercredi 14 juillet en matinée, ils arpen taient les rues de Bovigny (Gouvy), brossant, arrachant les mauvaises herbes sous un soleil de plomb. Qui ça ? Les bénévoles du village fleuri : Marcel, Nadine, Norbert et Marie-Claire ont décidé de prendre les choses ou plutôt les brosses en main : « Nous avons fait la demande à la commune et à l'État, mais on nous répondait qu'il n'y avait pas assez d'argent ni de main-d'oeuvre pour ce travail, explique Norbert. Nous avons alors décidé de le faire nous-même à nos heures perdues ».

Malgré la chaleur, la petite équipe garde sa bonne humeur, « C'est le soleil qui nous motive », plaisante Marcel.

Fleuri et propre

Le village de Bovigny participe encore cette année au concours du plus beau village fleuri. L'année passée, il avait remporté le deuxième prix européen et le premier prix provincial. « C'est important d'avoir un village propre car cela ne sert à rien de fleurir si le reste est mal entretenu, expliquent les bénévoles. Les visiteurs qui passent ici nous ont déjà dit qu'ils trouvaient les décorations très belles, il faut que cela continue . »

En fin de semaine, la route très dégradée à cause du dernier hiver avait meilleure mine. D'ailleurs les passants ne s'y sont pas trompés : « Dès qu'on a commencé, les gens qui passaient nous encourageaient, nous devons continuer car c'est très positif ! »

Gageons que cela donne des idées à d'autres amoureux de leur village, d'ici ou d'ailleurs.M.-F. B.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...