Des cuistax pour faire la fête

Pour sa kermesse annuelle, le village de Limerlé (Gouvy) fera la fête durant tout ce week-end des 9, 10 et 11 juillet.

Des cuistax pour faire la fête
11758127 ©© EdA

La maîtresse de cérémonie sera, comme à l'habitude, la MJL, c'est-à-dire la maison des jeunes de Limerlé. Ce groupe, qui réunit une trentaine de membres issus des villages de Limerlé et Steinbach, est très actif. Ils se chargent en effet d'animer le village via de multiples événements, comme le grand feu, une chasse aux oeufs, un goûter des 3 x 20, un rallye pédestre, etc.

« On essaie d'organiser des événements qui touchent tous les publics », glisse Jonathan Legros, un des plus anciens membres de la maison des jeunes. Il y a quelques semaines, la MJL s'était lancée dans la musique en s'associant au service culturel de la commune pour l'organisation du St'Art festival.

Course de cuistax,

le dimanche Ce week-end, la MJL va innover. Car, en plus du tournoi de pétanque prévu vendredi, à partir de 19 h et du traditionnel bal du samedi, elle va proposer une course de cuistax, le dimanche, à partir de 14 h 30. « Nous voulions proposer quelque chose de nouveau par rapport aux jeux intervillages ou au tournoi de volley, expliquent Jonathan Legros et Gwénaël Dewez, lui aussi l'un des plus anciens également. C'est en participant à une course à Bomal que nous avons eu l'idée de tenter l'expérience chez nous. Cela demande un peu plus d'organisation que d'habitude, mais nous espérons attirer du monde. » À l'heure actuelle, treize équipes sont inscrites. « Il reste donc de la place pour une équipe, car nous avons loué quinze cuistax dont un que nous gardons en réserve. » Dix personnes maximum par équipe se relaieront donc durant quatre heures sur un circuit tracé dans le quartier autour de la salle du village.

Le dimanche, à partir de 18 h 30, un souper cochon à la broche clôturera ce week-end de festivités. Et que les footeux se rassurent, la finale du mondial sera diffusée sur grand écran.P. K.

Jonathan Legros (0497 93 91 80), Gwénaël Dewez (0472 61 69 09).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...