Rogery vibrera au son du reggae

Le samedi 3 juillet, Rogery (Gouvy) accueillera la Nuit du reggae. Rencontre avec Edwine Lottin, l'une des organisatrices, pour faire le point.

Marie-France BOCK

Dorénavant, lorsqu'on parle de reggae, on pense directement à Rogery. Durant sept ans, les villageois avaient fait vivre le festival de reggae.

Après un an d'absence, la relève est arrivée et propose une soirée qui sort de l'ordinaire pour bien commencer les vacances.

« Nous repartons sur de nouvelles bases, explique Edwine Lottin. Nous sommes une équipe de passionnés de musique et nous voulons mettre à l'honneur le reggae.

» C'est un stype musical particulier, il sort de l'ordinaire . »

Cette année, l'originalité réside dans la présence du Reggae bus. « Nous ne sommes pas dans le concept d'un concert car il n'y aura pas de live à proprement parler. Ça sera des DJ's et des sounds systems . »

Le bus abritera le matériel sonore (10 000 W de puissance) et des DJ's poseront leurs voix sur des mélodies.

Le reggae bus est un concept qui vient de Jamaique, mais pour cette soirée, ce sont deux frères de Bruxelles qui en useront, en alternance avec Exodus Freedom Fighters.

« Peace and love »

« Ils feront une tournante et improviseront, continue Edwine Lottin. Le reggae est une musique très cool, très zen, nous voulons que le public passe un bon moment en notre compagnie.

» Cette soirée sera l'occasion de se laisser aller à découvrir de nouvelles choses. » Pour se faire, l'événement se déroulera en plein air, mais ce n'est pas pour autant que le cachet sera perdu.

« Cette année, nous avons misé sur le visuel. L'affiche, réalisée par GreenDjohn, est très tournée "peace and love" et notre décor sera dans la même veine.

» Nous voulons une ambiance intimiste », termine Edwine Lottin.

Pour les fêtards, tout a été prévu : petite restauration, eau gratuite, cocktails et possibilité de camper.

PAF : 7 ?

Préventes : 5 ?

www.reggaefestival.be www.greendjohn.net

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...