Limerlé by night, ça fait chaud au coeur

Qui a dit qu'il ne se passait rien dans les communes rurales ? Gouvy nous prouve une fois encore que quand on veut, on peut !

Marie-France BOCK
Limerlé by night, ça fait chaud au coeur
11616629 ©© EdA

Pour sa quatrième édition, le St'art Festival est allé se nicher à Limerlé (Gouvy) et a réussi son pari : 300 personnes s'étaient déplacées pour faire la fête. Benjamin Lentz participe à l'organisation pour la deuxième fois et semble très satisfait de ce cru : « Nous proposions plusieurs groupes qui ont déjà de l'expérience, mais également Voyage Immobile, un groupe composé par des élèves de Pédagogie Nomade ainsi que Panic Tv, un groupe de Saint-Vith . Vendredi, nous avons offert au public un spectacle Circo-Musico-Clownesque qui a bien fonctionné, nous poursuivons aujourd'hui sur notre lancée . »

La diversité des genres fait la force de ce festival. Les oreilles des Gouvions ont pu savourer du hip-hop, du rock'n'roll ou encore de la drum and bass. « J'aime la musique en général, nous livre Rafaël Ferro, habitant de Limerlé, venu avec ses trois (grands) enfants. Quand on ne connaît pas les groupes, il suffit juste de se laisser aller à la découverte. Un coup de coeur ? Chris Watson, qui a fait vibrer tout le public avec son rock déjanté ». Du côté des jeunes de Limerlé qui ont collaboré, même son de cloche : « C'est la première fois que nous participons à l'organisation de ce festival, explique Gwenael Dewez. Je me suis occupé de l'électricité et du collage des affiches. Beaucoup d'affiches », sourit-il.

« Il y avait une super bonne ambiance pour la préparation et ce n'est pas fini ! », ajoute Jonathan Legros. Six prestations se sont succédé durant la soirée ; des jongleurs et des cracheurs de feu étaient également de la partie pour participer à la fête.

Des élèves de Pédagogie Nomade étaient présents sur scène mais aussi dans le public. Parmi eux, nous avons croisé Mathilde et Morgane qui s'en donnaient à coeur joie sur les mélodies endiablées de Camping Sauvach'. « C'est génial, ce genre de soirées nous permet de rencontrer des gens de la région qu'on ne voit pas à d'autres occasions ». Une ambiance plus chaude que la température extérieure qui ne dépassait pas 8 degrés à Limerlé !

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...